ORECA 03 N° 24 « UNE MISE EN ROUTE IMPORTANTE AVEC LE MANS DANS LE VISEUR»
Le Sébastien Loeb Racing débute sa troisième saison d’existence par le coup d’envoi de l’European Le Mans Series, sur le circuit de Silverstone. Aux côtés de la ORECA 03 n°24 confiée à Vincent Capillaire et Jan Charouz, l’Audi R8 LMS ultra sera également en piste avec Henry Hassid, Olivier Lombard et Mike Parisy au volant. Le team alsacien entame ainsi sa route vers les 24 Heures du Mans.
Après deux apparitions en 2012, avec notamment un podium aux 6 Heures du Castellet, le Sébastien Loeb Racing retrouve avec plaisir l’European Le Mans Series. Le championnat fait le plein avec près de 40 engagés et c’est cette fois dans deux catégories que l’équipe cofondée par Sébastien Loeb et Dominique Heintz sera en lice : le LM P2 et le GTC. Deux philosophies mais avec des valeurs communes : de l’humilité et de l’ambition au moment de relever le premier défi de ce programme Endurance.
« Nous abordons cette première épreuve avec beaucoup d’humilité » confirme Léo Thomas, le Directeur Technique. « Nous sommes heureux de retrouver la compétition en prototype, nous voulons bien faire et tout le monde est très motivé. Cela étant, il s’agit de notre retour en LM P2 et nous savons que le niveau est très relevé. Ce n’est pas une répétition générale parce que nous sommes déjà dans la compétition et qu’il y a des points importants à prendre, mais il y aura de nombreuses découvertes à gérer pour le team. Nous ferons partie des écuries qui roulent avec uniquement deux pilotes en LM P2 : cela offrira plus de temps de roulage à Vincent et Jan, et donc une meilleure connaissance de l’auto, peut-être également un peu plus de liberté au niveau de la stratégie. Sur le papier, nous avons des atouts, il faudra tout mettre en place rapidement pour être dans le coup : nous voulons finir bien placé. C’est une mise en route importante avec les 24 Heures du Mans dans le viseur. »
Vincent Capillaire : « Ravi à l’idée de piloter à Silverstone avec une telle voiture » Associé à Jan Charouz, Champion Le Mans Series en 2009, Vincent Capillaire effectuera son baptême du feu en LM P2. « Nous avons eu la chance de bien nous préparer avec plusieurs séances d’essais » confie le pilote sarthois qui défend les couleurs de SO24! « Nous avons un package solide, avec une bonne auto, un moteur agréable de par son couple et les pneus Michelin. Je pense que nous formons par ailleurs un bon duo avec Jan. Il apporte son expérience et sa performance. Sur le plan humain, nous nous entendons également très bien. Je vais enfin découvrir Silverstone et je suis ravi à l’idée de piloter sur ce circuit avec une telle voiture ! Comme le team, j’aborde les choses humblement. Le trafic sera surement l’une des clés, il faudra être prudent. Le premier objectif est de rejoindre l’arrivée en évitant les embûches, le but étant aussi de préparer les 24 Heures du Mans, un des rendez-vous très importants de l’année.
Audi R8 LMS ultra N°51 : «
Tous les éléments pour viser un bon résultat »
Présent en GT depuis 2011, le Sébastien Loeb Racing disputera néanmoins sa première course dans la catégorie GTC de l’ELMS. Sa première compétition également avec l’Audi R8 LMS ultra. « La donne est un peu différente avec l’Audi » poursuit Léo Thomas. « Nous avons tous les éléments pour viser un bon résultat, avec un trio homogène dont on connaît les qualités, une voiture qui a fait ses preuves et une équipe technique rapide au stand. On doit toutefois prendre en compte la balance de performance et nous en saurons donc plus à Silverstone. » |
« Mike Parisy : « Nous sommes de grands compétiteurs » Parallèlement à la ORECA 03 et à l’Audi R8 LMS ultra engagées en ELMS, Sébastien Loeb Racing s’alignera en Championnat de France GT et Porsche Carrera Cup France |
Yves Lefevere