WRC MONZA OGIER ET EVANS AU COUDE A COUDE POUR LA DERNIERE JOURNEE

Voiture-1-(Sébastien-Ogier,-Julien-Ingrassia)

 SEBASTIEN OGIER EN ROUTE VERS UNE NOUVELLE COURONNE MONDIALE.

Voiture-1-(Sébastien-Ogier,-Julien-Ingrassia)

WRC Monza TOYOTA GAZOO Racing Le duo du World Rally Team Sébastien Ogier et Elfyn Evans entrent dans la dernière journée de la saison 2021 du Championnat du Monde FIA des Rallyes au Rallye Monza séparés par seulement 0,5 seconde alors qu’ils rivalisent l’un avec l’autre pour remporter le titre des pilotes dans une conclusion palpitante de la saison.

De retour sur les contreforts des Alpes italiennes pour la boucle du samedi matin, les deux prétendants ont échangé la tête du rallye dans chacune des trois premières étapes. Après avoir remporté trois des quatre étapes, Ogier est revenu sur le circuit de Monza à l’heure du déjeuner avec une avance de 5,2 secondes. Evans a ensuite immédiatement renversé l’avantage de son coéquipier en remportant le premier des deux essais de l’après-midi autour du circuit, mais Ogier a riposté avec un temps plus rapide dans la dernière étape.

Voiture-1-(Sébastien-Ogier,-Julien-Ingrassia)
Sébastien Ogier et Julien Ingrassia en passe de remporter une nouvelle couronne mondiale

Arrivés à Monza avec 17 points d’avance au championnat, Ogier et son copilote Julien Ingrassia restent sur la bonne voie pour remporter leur huitième titre dans la dernière épreuve de leur carrière WRC à temps plein ensemble : un podium leur suffirait pour remporter le championnat même si Evans et son copilote Scott Martin devaient remporter la victoire et le maximum de points lors de la dernière journée.

Non seulement le titre de Champion du monde des conducteurs ira sauf incident à Sébastien Ogier ,  mais le Toyota Gazoo Racing est en passe de remporter le championnat des constructeurs.

Yves Lefevere
Photos Toyota Gazoo Racing

Elfyn-Evans,-Scott-Martin
WRC Monza Sébastien Ogier et Elfyn Evans(ici sur la photto) entrent dans la dernière journée de la saison 2021 du Championnat du Monde FIA des Rallyes
WRC Monzaalle-Rovanperä,-Jonne-Halttunen)
Kalle Rovanperä est resté concentré sur une course propre tout au long de l’événement et occupe la neuvième place au classement général
À propos de l’auteur

Ce blog comme son nom l'indique est consacré aux diverses disciplines du sport auto. Avant c'est un blog fait par un passionné pour des passionnés. Ayant moi même par le passé baigné dans le milieu du sport automobile en tant que mécanicien et ensuite photographe , j'ai souhaité de partager ma passion via le net.

https://www.instagram.com/fast_tuningmag/