Fontalba sacré champion, l’Alpine A110 Rallye sur le toit de la France

37 FONTALBA Gregory, HERMET Stephen, Alpine A110 RGT, VIP - Enjolras

Pour la quatrième année consécutive, le Rallye du Var a clôturé en apothéose le Trophée Alpine ELF Rallye, ultime manche du Championnat de France des Rallyes. Si les titres étaient déjà acquis, la lutte pour les places d’honneur s’est révélée particulièrement intense à Sainte-Maxime, où les pilotes ont livré des duels acharnés sur les spéciales varoises.

Fontalba renoue avec la victoire

Intouchable dès le vendredi, Grégory Fontalba a survolé le Rallye du Var pour s’offrir un quatrième succès en Trophée Alpine ELF Rallye. Le pilote V.I.P. – Enjolras RACE a enchaîné les scratchs avec une facilité déconcertante, creusant rapidement unEn tête, Grégory Fontalba contrôlait alors son rythme pour s’imposer face à Fabrice Bect, qui le privait du grand chelem sous la pluie en toute fin de rallye. Le vainqueur s’offrait ainsi son quatrième succès en Trophée Alpine ELF Rallye, le premier depuis le Rallye Cœur de France 2022, pour souffler la deuxième place du classement général final. écart significatif sur ses poursuivants. Alpine brillait aussi en Championnat de France des Rallyes deux-roues motrices. Cédric Robert et Matthieu Duval s’installaient immédiatement aux commandes de la catégorie avec l‘A110 Rally du Team Bonneton HDG – 2C Compétition.

37 FONTALBA Gregory, HERMET Stephen
Intouchable dès le vendredi, Grégory Fontalba a survolé le Rallye du Var pour s’offrir un quatrième succès en Trophée Alpine ELF Rallye

Grégory Fontalba : « Je suis ravi de cette victoire et d’être à l’arrivée après notre grosse sortie au Cœur de France. Les conditions étaient un peu compliquées dimanche, mais nous avons su éviter les nombreux pièges du Var pour rester sur la route. J’attends désormais de découvrir les nouveautés du trophée prévues en 2025 ! »

Promotion réussie en GT+ pour Roché

Après avoir défendu son titre avec succès fin septembre sur ses terres, Pierre Roché échangeait son Alpine A110 Rally pour l’A110 Rallye GT+ dans le Var. D’abord impliqué dans un duel palpitant face à Yann Clairay, le pilote du Team FJ profitait de la sortie de route de son adversaire samedi matin pour s’emparer définitivement des commandes. Navigué par sa mère Martine, il poursuivait son apprentissage en totalisant dix scratches en douze spéciales pour l’emporter avec plus de sept minutes d’avance en GT+. Il terminait également troisième du Trophée Michelin Premium.

33 ROCHE Pierre, ROCHE Martine, Alpine A110 GT+
Après avoir défendu son titre avec succès fin septembre sur ses terres, Pierre Roché échangeait son Alpine A110 Rally pour l’A110 Rallye GT+ dans le Var

Rendez-vous en 2025

De Rhône-Charbonnières aux Vosges, en passant par la Côte d’Azur et les Alpes, le Trophée Alpine ELF Rallye 2025 promet une saison intense et variée. Les équipages devront s’adapter à des terrains et des conditions météorologiques très différents, de l’asphalte aux routes plus techniques. Les nouveautés au programme, à commencer par le Rallye Vosges Grand-Est, apporteront un vent de fraîcheur et devraient pimenter encore davantage les débats.

Yves Lefevere
Photos : Bastien Roux/DDPI

38 BECT Fabrice, MICHAL Arnaud, Alpine A110 RGT,

10 ROBERT Cédric, DUVAL Matthieu, Alpine A110 RGT, Bonneton HDG - 2C,

Calandrier 2025

À propos de l’auteur

Ce blog comme son nom l'indique est consacré aux diverses disciplines du sport auto. Avant c'est un blog fait par un passionné pour des passionnés. Ayant moi même par le passé baigné dans le milieu du sport automobile en tant que mécanicien et ensuite photographe , j'ai souhaité de partager ma passion via le net.

https://www.instagram.com/fast_tuningmag/