La nouvelle saison du championnat du monde ABB FIA Formula E débutera le 13 janvier prochain à Mexico. Pour cette neuvième édition, Porsche sera de nouveau au départ avec quatre voitures
Le Championnat du monde de Formule E ABB FIA se lance dans une saison passionnante : les 16 courses disputées sur quatre continents lancent des défis particuliers aux équipes et aux pilotes. La course au titre débutera le 13 janvier 2024 avec l’E-Prix de Mexico sur l’Autodromo Hermanos Rodriguez. Au total, quatre voitures de course Porsche 99X Electric participeront à la saison 10 de la série innovante de courses électriques.
Après un travail de préparation intensif avec des tests sur circuit et sur simulateur, le moment est venu de mettre cartes sur table pour l’ouverture de la saison dans la métropole mexicaine. La course sur l’Autodromo Hermanos Rodriguez marque le début d’une saison avec des événements dans des villes fascinantes comme Berlin, Londres et São Paulo. Les nouveautés du calendrier du Championnat du monde de Formule E ABB FIA sont les courses à Tokyo, Shanghai et Misano.
Après avoir remporté quatre courses et s’être battu pour le titre de champion du monde jusqu’à la dernière manche de la saison dernière, l’équipe TAG Heuer Porsche Formula E Team revient en 2024 avec deux des Porsche 99X Electric développées à Weissach et conduites par les pilotes d’usine Pascal Wehrlein (N°94). ) et António Félix da Costa (N°13). L’équipe client Porsche Andretti Formula E alignera également une paire de Porsche 99X Electric, avec comme pilote Jake Dennis (Royaume-Uni) qui a remporté le titre du championnat du monde des pilotes. Le champion en titre, qui a jeté les bases de son triomphe en 2023 avec une victoire au Mexique, a un nouveau coéquipier : Norman Nato dispute sa première saison au volant de la Porsche 99X Electric.
Les objectifs de Porsche pour la saison 2024
Porsche ambitionne de décrocher le titre de champion du monde des constructeurs et des pilotes en 2024. L’équipe allemande a les moyens de ses ambitions, avec une voiture compétitive et une équipe expérimentée.
Yves Lefevere
Photos: Porsche