GREGORY FONTALBA SACRE EN TROPHEE ALPINE ELF RALLY

GREGORY FONTALBA SECRE AU COEUR DE FRANCE.

GREGORY FONTALBA SACRE EN TROPHEE ALPINE ELF RALLY. Auteurs d’une prestation pleine de maîtrise, Grégory Fontalba et Stéphan Hermet signent leur troisième victoire consécutive en Trophée Alpine Elf Rally au Rallye Cœur de France. Grâce à ce succès, Grégory Fontalba remporte mathématiquement le titre et succède à Julien Saunier au palmarès de la discipline.

Ce week-end, le Rallye Cœur de accueillait la cinquième et avant-dernière manche du Trophée Alpine Elf Rally. Trois semaines après sa victoire au Rallye Mont-Blanc Morzine, Grégory Fontalba pouvait déjà être sacré sous certaines conditions à Vendôme, tout comme son principal rival Fabrice Bect parmi les Gentlemen. Dès le vendredi on allait assister à un duel entre Fabrice Bect et Grégory Fontalba, si Belt frappait le premier Fontalba répliquait dans le secteur chronométré suivant en convertissant son déficit de 4’’0 en avantage de 9’’1. Le leader du classement général enfonçait ensuite le clou dans l’ES3 pour reléguer son adversaire à 27’’4. Au fil de la journée, le duel tournait en faveur de Grégory Fontalba. Grégory Fontalba bouclait la première étape avec un cinquième scratch consécutif dans la courte super-spéciale dessinée dans les rues de Vendôme pour porter son avance à 2’02’’4 sur Jean-Luc Roché, lui-même 2’29’’0 devant Romuald Lamboley.

Hélas pour Fabrice Bect le samedi matin il était contraint à l’abandon. Grégory Fontalba n’avait plus qu’à rallier l’arrivée pour être sacré. Loin de s’en contenter, il ne montrait aucun signe de relâchement sur des routes grasses avec trois nouveaux chronos de référence dans Sougé – Bonneveau (14,84 km), Bessé-sur-Braye (24,03 km) et Savigny-sur-Braye (19,18 km). Grégory Fontalba parachevait son grand chelem dans la boucle finale pour sceller sa troisième victoire d’affilée et s’offrir mathématiquement le titre avant même la dernière manche du calendrier. Deuxième à l’issue d’une course propre où il parvenait à éviter les nombreux écueils d’un terrain rendu piégeux, Jean-Luc Roché s’imposait pour la première fois de la saison chez les Gentlemen tout en devançant aisément Romuald Lamboley au classement général

 Dans le même temps l’Alpine A110 Rally s’offre un nouveau podium scratch en des Asphalte avec la troisième place de Cédric Robert face aux meilleures quatre-roues motrices de l’Hexagone.

Grégory Fontalba : « C’est un peu un rêve qui se réalise ! En début de saison, nous ne nous étions inscrits que sur une manche pour voir où nous nous situions par rapport à nos concurrents et le Charbonnières s’est plutôt bien passé. Nous avons donc enchaîné les départs en travaillant beaucoup et en mettant tout de notre côté pour aller chercher ce titre avec trois victoires et une seconde place. Sur ce rallye, l’objectif était de rouler le plus vite possible vendredi en sachant que nous aurions un joker pour repartir le lendemain en cas d’erreur

Yves Lefevere
Photos: DR

Suivez nous

Yves Lefevere

Ce blog comme son nom l'indique est consacré aux diverses disciplines du sport auto. Avant c'est un blog fait par un passionné pour des passionnés. Ayant moi même par le passé baigné dans le milieu du sport automobile en tant que mécanicien et ensuite photographe , j'ai souhaité de partager ma passion via le net.