HYUNDAI DEVOILE SON LINE-UP WRC POUR LA SAISON 2023
ESAPEKA LAPPI ET CRAIG BREEN REJOIGNENT HYUNDAI.
HYUNDAI DEVOILE SON LINE-UP WRC POUR LA SAISON 2023.La saison 2022 du Championnat du monde est à peine terminée que les teams se tourne vers 2023.Pour cette nouvelle saison chez Hyundai on annonce une équipe de quatre équipages et trois voitures.
Quatre équipages et trois voitures pour la saison prochaine
Après le départ d’OTT Tanack de chez Hyundai la firme coréenne était en quête d’un nouveau pilote pour le remplacer, c’est chose faite. Aux côtés de Thierry Neuville pour une saison complète se trouvera le pilote finlandais Esapekka Lappi. Le vainqueur du Rallye de Finlande 2017 a remporté trois podiums dans une campagne 2022 à temps partiel, terminant troisième sur neige en Suède, sur terre en Finlande et sur asphalte à Ypres. Une troisième i20 N Rally1 sera partagée entre le très expérimenté Espagnol Dani Sordo et l’Irlandais Craig Breen.

Pour son arrivée chez Hyundai, « la vie est pleine de surprises ! » a commenté Esapekka à propos de l’annonce. « Avoir la chance de rejoindre Hyundai Motorsport et de piloter un programme WRC complet était quelque chose auquel nous ne nous attendions pas. Nous sommes bien conscients qu’il y a beaucoup de travail à faire, mais avec Janne, je m’y engage. Pour sa part Craig Breen a déclaré : « Rejoindre Hyundai Motorsport pour la saison WRC 2023 est comme un retour aux sources pour moi. Nous avons obtenu des résultats mémorables ensemble dans le passé, y compris plusieurs deuxièmes places, alors j’espère pouvoir aller plus loin.
Yves Lefevere
Photo:DR