JULIEN MAURIN MAL RECOMPENSE DE SA PERFORMANCE

JULIEN MAURIN MAL RECOMPENSE DE SA PERFORMANCE.

 

2016_JulienMaurin_MonteCarlo_CompteRenduTandis qu’il figurait sur le podium provisoire, le pilote tricolore, copiloté par Benjamin Veillas, a été contraint à l’abandon suite à un problème mécanique lors de la troisième journée. Cette première expérience avec la Skoda Fabia R5 et l’équipe 2C Compétition reste néanmoins prometteuse et intéressante pour l’avenir.

Première spéciale, premier scratch !

Jeudi soir, Julien Maurin débutait son premier rallye à bord de la Skoda Fabia R5, après plusieurs saisons bouclées avec la Ford Fiesta. Alors qu’il n’avait effectué que deux jours d’essais, le Savoyard ne tardait pas à montrer sa compétitivité : première spéciale et premier scratch en WRC2 ! Il assurait dans la spéciale suivante pour conclure la première journée à la deuxième position.

Julien conservait cette philosophie le lendemain : rester sage et éviter les nombreux pièges du parcours. Cinquième dans la SS3, il revenait ainsi à six petits dixièmes du leader et allait enchainer avec cinq autres Top 5 consécutifs, dont un deuxième chrono dans la SS4. De quoi pointer au troisième rang, à une dizaine de secondes de la place de dauphin.

Bien décidé à frapper un grand coup samedi, pour la journée la plus longue de cette 84e édition, Julien entamait la neuvième spéciale avec le deuxième meilleur premier partiel. Malheureusement, il devait s’arrêter après un problème sur la direction assistée. Un flexible cassé synonyme d’abandon et de déception.

Yves Lefevere(Source et photo Oreca) 

2016_JulienMaurin_MonteCarlo_CompteRendu - Copie

Étiquettes :
À propos de l’auteur

Ce blog comme son nom l'indique est consacré aux diverses disciplines du sport auto. Avant c'est un blog fait par un passionné pour des passionnés. Ayant moi même par le passé baigné dans le milieu du sport automobile en tant que mécanicien et ensuite photographe , j'ai souhaité de partager ma passion via le net.

https://www.instagram.com/fast_tuningmag/