ALPINE BRILLE SUR TOUS LES FRONTS AU CŒUR DE FRANCE.
Julien Saunier a dominé la troisième étape du Trophée Alpine Elf Rally à l’occasion du Rallye Cœur de France. Le pilote du Sébastien Loeb Racing s’est offert son deuxième succès consécutif devant Nicolas Hernandez et Jean-Luc Roché tout en terminant cinquième du classement général.
Théâtre de la troisième manche de la saison inaugurale du Trophée Alpine Elf Rally, le Rallye Cœur de France accueillait également le retour de l’Alpine A110 Rally sur les routes du Loir-et-Cher où elle avait assuré le rôle de voiture ouvreuse en 2019. D’entrée de jeu, Julien Saunier poursuivait sur la lancée de sa victoire acquise au Rallye Mont-Blanc Morzine au début du mois. Auteur du temps de référence dans Mazangé, Celle et Bonneveau – Sougé tout en se mêlant aux Rally2, le pilote du Sébastien Loeb Racing distançait rapidement ses poursuivants emmenés par Nicolas Hernandez avant de récidiver lors de la répétition des trois secteurs chronométrés. Si Nicolas Hernandez mettait un terme à sa suprématie dans la courte spéciale de Vendôme, Julien Saunier bouclait la première journée avec 53’’4 d’avance sur son adversaire, mais aussi un top cinq et six tops dix face aux ténors de la scène nationale.
Samedi, Julien Saunier continuait de contrôler les débats avec trois nouveaux scratches à son actif pour reléguer son rival à 1’24’’4 avant la boucle décisive. Si le leader s’imposait finalement sans trembler, Nicolas Hernandez le privait d’un grand chelem sur la deuxième étape en le devançant dans le spéciale finale pour 3’’4. Le podium était complété par Jean-Luc Roché, victorieux pour la première fois chez les Gentlemen malgré un tout droit dans l’ES9. Grâce à sa deuxième victoire consécutive, Julien Saunier revient à dix points de Nicolas Hernandez au classement général, tandis que Jean-Luc Roché se hisse au troisième rang avant l’avant-dernier rendez-vous du calendrier, au Rallye Antibes Côte d’Azur (6-9 octobre).
En parallèle du trophée, l’Alpine A110 Rally brillait aussi aux mains de Cédric Robert. Cédric Robert signait ainsi le deuxième podium absolu d’une Alpine A110 Rally en Championnat de France FFSA des Rallyes Asphalte tout en s’imposant dans la catégorie deux roues motrices, dont Julien Saunier terminait troisième.
Yves Lefevere (Source Signatech Alpine)
Photos:DR