TROPHEE ALPINE ELF RALLY UNE FINALE AU RALLY DU VAR.
Victorieux pour la troisième fois de la saison, Julien Saunier ouvre le palmarès du Trophée Alpine Elf Rally lancé cette année. Le pilote du Sébastien Loeb Racing a remporté les seize spéciales du Rallye du Var pour s’imposer nettement face à Michel Bonfils et Jean-Luc Roché.
En tête du classement général, Julien Saunier était assuré d’être couronné avant même le départ en l’absence de Nicolas Hernandez, dernier homme en mesure de le rattraper. Déterminé à finir sa campagne sur une bonne note, le pilote du Sébastien Loeb Racing dictait toutefois son rythme d’entrée de jeu en se montrant le plus rapide vendredi pour s’offrir une avance de plus de quatre minutes. Si la pluie faisait son apparition samedi, Julien Saunier poursuivait sur sa lancée avec trois nouveaux scratches malgré un souci d’essuie-glaces dans l’ES6. Derrière, la bataille faisait rage pour la deuxième place. Priscille Delecour prenait ainsi l’avantage avant de partir à la faute dans la boucle matinale pour glisser derrière Michel Bonfils et Jean-Luc Roché
Dimanche, Julien Saunier concluait sa prestation parfaite en remportant les quatre derniers secteurs chronométrés du parcours alors qu’il avait opté pour les pneumatiques pluie proposés par Michelin sur des routes finalement sèches. Sa troisième victoire de la saison, après celles acquises au Rallye Mont-Blanc Morzine et au Rallye Cœur de France, lui permettait de sceller son titre en s’imposant nettement devant Michel Bonfils et Jean-Luc Roché. Troisième, ce dernier était sacré chez les Gentlemen pour un point seulement face à Michel Bonfils.
Solidement installé en tête du trophée, Julien Saunier se mesurait également aux ténors du Championnat de France et aux autres Alpine A110 Rally engagées sur l’épreuve. Une fois de plus, les voitures développées conjointement par Alpine et Signatech affirmaient leur potentiel puisque Cédric Robert et Julien Saunier intégraient régulièrement le top cinq toutes catégories confondues dès la première journée.
Yves Lefevere
Photos:DR