KALLE ROVENPERA DIEUX DE L’ACROPOLE, SEBASTIEN OGIER ASSURE LE DOUBLE POUR TOYOTA

Jonne-Halttunen,-Kalle-Rovanperä

KALLE  ROVENPERA  SIGNE UNE SECONDE VICTOIRE EN CHAMPIONNAT DU MONDE WRC.

 

Jonne-Halttunen,-Kalle-Rovanperä
Jonne-Halttunen,-Kalle-Rovanperä dieux de l’Acropole

KALLE ROVENPERA dieux de l’Acropole (Toyota Yaris WRC) il remporte la 9ème manche du Championnat du Monde des rallyes avec son copilote Jonne Halttunen, c’est la seconde victoire qu’il signe cette année  le jeune finlandais avait remporté le rallye d’Estonie il y a deux mois à peine. Ott Tanack et Sébastien Ogier complètent le podium en se classant respectivement second et troisième.

KALLE ROVENPERA dieux de l’Acropole, le rallye de l’Acropole faisait son retour  en Grèce où il ne c’éatit pas couru depuis 2013, c’est un retour gagnant pour Toyota et son jeune prodige Kalle Rovenpera, pour qui ce rallye était une première. Il a attaqué ce rallye de plein pied remportant d’entrée les quatre étapes dans la boucle d’ouverture, ce qui lui a permis de se constituer une marge de manoeuvre sur ses poursuivants il a ensuite  géré sa course. Dans la course au titre c’est le septule Champion du monde qui fait la bonne opération en augmentant son capital points (44 points), sur le second  qui n’est autre que son coéquipié Elfyn Evans. La Toyota Yaris WRC a verrouillé les trois premières places de la Power Stage, avec Elfyn Evans deuxième plus rapide et Ogier troisième.

Ott-et-Martin-s’assurent-la-deuxième-place
Acropolis Rally Ott-et-Martin-s’assurent-la-deuxième-place pour Hyundai

Retardés par un problème technique vendredi, Evans et son copilote Scott Martin ont produit une solide riposte pour prendre la sixième place au classement général avec leur fantastique course à travers la Power Stage. Autre pilote qui a été retardé par des ennuis mécanique Thierry Neuville (Hyundai i20 Coupe WRC) est remonté jusqu’à la huitième place du classement général  à 8:41.1 du vainqueur et a terminé quatrième de la Power Stage (deux points de bonus), la dernière spéciale au programme ce dimanche. Thierry Neuville dans la cours eau titre de Champion du monde des pilotes ne possède que’un total de 130 points soit à 50 longueurs de son rival français. Kalle Rovanpera, qui a pris le maximum de points ce week-end (30), revient dans le sillage du pilote belge (129 points). Le Français Adrien Fourmaux (Ford Fiesta WRC) termine septième, il a pu ici accumuler de l’expérience sur des routes qu’il découvrait. En WRC 2 Andreas Mikkelsen s’adjuge un troisième succès cette saison après ses victoires décrochées au Monte-Carlo et en Estonie.

Yves Lefevere
Photos: DR

Voiture-69-(Kalle-Rovanperä,-Jonne-Halttunen)
Voiture-69-(Kalle-Rovanperä,-Jonne-Halttunen)
(Sébastien-Ogier,-Julien-Ingrassia)
Acropolis Rally (Sébastien-Ogier,-Julien-Ingrassia) troisième du rallye

Voiture-33-Elfyn-Evans-Scott-Martin

Ford-Focus-M-sport

À propos de l’auteur

Ce blog comme son nom l'indique est consacré aux diverses disciplines du sport auto. Avant c'est un blog fait par un passionné pour des passionnés. Ayant moi même par le passé baigné dans le milieu du sport automobile en tant que mécanicien et ensuite photographe , j'ai souhaité de partager ma passion via le net.

https://www.instagram.com/fast_tuningmag/