LA ART CAR OAK-RACING EXPOSEE AU 29 EME FESTIVAL INTERNATIONAL AUTOMOBILE

L’Art Car OAK Racing Costa aura l’honneur de voisiner avec les derniers concept cars du 29ème Festival International Automobile du mercredi 29 janvier au dimanche 2 février au pied du Dôme des Invalides à Paris.

Cette invitée de charme, première LM P2 de l’histoire des Art Cars, est née de la rencontre de deux hommes et de deux passions, celle des 24 Heures du Mans et celle de l’art. Jacques Nicolet, Président de OAK Racing, écurie française engagée en endurance et forte en juin 2013 d’un doublé en LM P2 aux 24 Heures du Mans, a confié à Fernando Costa un véritable châssis carbone avec pour mission de lui donner une deuxième vie, dédiée à l’épreuve mythique et au circuit sarthois. Le choix du châssis s’est imposé de lui-même : un châssis riche de deux podiums aux 24 Heures du Mans en 2008 et 2010.

arcart2

La sculpture réalisée par Fernando Costa et honorée du titre ‘Art Car des 90 ans des 24 Heures du Mans’ a été invitée par le Festival Automobile International. Elle sera ainsi visible du grand public, pour la première fois dans la capitale, dans le cadre prestigieux de la place Vauban.

artcar 1 L’aventure de l’Art Car OAK Racing Costa ne s’est pas arrêtée à  cette sculpture unique. De cette belle dame, trop lourde désormais pour prendre la piste, est née une voiture de course, engagée aux 24 Heures du Mans 2013 par OAK Racing, la Morgan LM P2 n°45. Il a fallu toute l’expertise du Design Studio de Dassault Systèmes dans les techniques sophistiquées du ‘mapping 3D’ pour créer la livrée de la LM P2 de course dans le respect total de l’œuvre originale. Cette Art Car associant l’art à la performance automobile crée une passerelle entre la course et différents aspects de la vie sociale.

Yves Lefevere (Communiqué OAK-Racing)

À propos de l’auteur

Ce blog comme son nom l'indique est consacré aux diverses disciplines du sport auto. Avant c'est un blog fait par un passionné pour des passionnés. Ayant moi même par le passé baigné dans le milieu du sport automobile en tant que mécanicien et ensuite photographe , j'ai souhaité de partager ma passion via le net.

https://www.instagram.com/fast_tuningmag/