La lutte acharnée à Fuji tourne à l’avantage de Porsche Penske

Toyota GR010

TOYOTA GAZOO Racing, pourtant favori à domicile, a vu sa série de victoires aux 6 Heures de Fuji s’interrompre brutalement lors de la dernière édition de cette épreuve mythique. Malgré une performance solide et un engagement sans faille de la part de ses pilotes, l’équipe japonaise a dû s’incliner face à la team Penske.

La série de victoires de TOYOTA GAZOO Racing à domicile s’est terminée malgré un vaillant effort lors des 6 Heures de Fuji, l’avant-dernière manche du Championnat du monde d’endurance FIA (WEC) 2024. Un effort d’équipe intense, une conduite engagée et une stratégie audacieuse ont mis les GR010 HYBRID dans la lutte pour la victoire malgré leurs paramètres de puissance et de poids révisés à Fuji, mais la série de six victoires consécutives à domicile de TOYOTA GAZOO Racing s’est finalement terminée par une frustration.

Devant 65 800 spectateurs enthousiastes, Sébastien Buemi, Brendon Hartley et Ryo Hirakawa au volant de leur GR010 HYBRID n°8 semblaient avoir mérité un podium jusqu’à ce qu’une pénalité en fin de match les relègue à la 10e place.

La GR010 HYBRID n°7 de Mike Conway, Kamui Kobayashi et Nyck de Vries était en tête à deux heures de l’arrivée mais a été contrainte à l’abandon en raison d’un accident. Cela met fin au défi du championnat du monde de Kamui et Nyck avec une course restante.

Malgré ce résultat très frustrant, l’équipe est déjà concentrée sur la conservation de son titre des constructeurs lors d’une confrontation à Bahreïn le 2 novembre, lorsque la lutte pour le championnat du monde sera conclue. TOYOTA GAZOO Racing n’est qu’à 10 points du leader Porsche à l’aube de la huitième et dernière course de 2024.

Yves Lefevere
Photos/ Toyota Gazoo Racing

6 heures de Fuji

À propos de l’auteur

Ce blog comme son nom l'indique est consacré aux diverses disciplines du sport auto. Avant c'est un blog fait par un passionné pour des passionnés. Ayant moi même par le passé baigné dans le milieu du sport automobile en tant que mécanicien et ensuite photographe , j'ai souhaité de partager ma passion via le net.

https://www.instagram.com/fast_tuningmag/