L’Alpine A110 Rally, un éclair français au pays du soleil levant

Alpine A110 Rally au Japon - Armand Fumal - Jules Escartefigue (11)

L’Alpine A110 Rally a conquis le cœur des Japonais en s’imposant avec brio lors du Rallye FORUM8. Une victoire qui vient récompenser l’audace de l’équipe Chazel Technologie Course d’avoir engagé cette auto atypique dans un championnat aussi relevé. Armand Fumal et Jules Escartefigue ont offert un spectacle mémorable au public nippon, démontrant ainsi tout le potentiel de cette petite bombe française.

Déjà victorieuse sur plusieurs épreuves européennes, l’Alpine A110 Rally relevait un défi inédit pour prolonger sa série d’invincibilté en R-GT sur la scène internationale. Engagée pour la première fois en dehors d’Europe, la voiture conçue par la marque au A fléché découvrait l’Asie, et plus particulièrement les spéciales japonaises.Après les reconnaissances et le shakedown de Kuragaike Park, le rythme allait crescendo dès jeudi dans la Préfecture d’Aichi.

Armand Fumal et Jules Escartefigue l'équipage de l'A 110 n° 45
Armand Fumal et Jules Escartefigue ont offert un spectacle mémorable au public nippon

De plus en plus à l’aise sur ce nouveau terrain de jeu, l’A110 Rally n°45 continuait de dominer sa classe et de progresser au général dans les cinq derniers secteurs chronométrés pour sceller sa victoire avec plus de neuf minutes d’avance.En plus de ce treizième succès de l’A110 Rally en mondial, le duo de l’équipe Chazel Technologie Course terminait dix-huitième au général et au pied du podium en WRC Masters Cup, où ils n’étaient devancés que par des quatre-roues motrices d’équipages locaux.

Armand Fumal
« Nous l’avons fait ! Nous avons terminé ce rallye de folie, le plus difficile sur l’asphalte, mais aussi le plus spectaculaire et le mieux organisé en WRC. Nous sommes très heureux de remporter cette première épreuve hors d’Europe pour l’Alpine A110 Rally.»

Alpine A110 Rally au Japon - Armand Fumal - Jules Escartefigue (10)
L’Alpine A110 Rally a conquis le cœur des Japonais en s’imposant avec brio lors du Rallye FORUM8.

Cette victoire au Rallye du Japon est la consécration d’un travail d’équipe remarquable. L’Alpine A110 Rally, préparée avec soin par Chazel Technologie Course, a démontré sa fiabilité et ses performances sur un terrain exigeant. Armand Fumal et Jules Escartefigue ont quant à eux fait preuve d’un pilotage précis et stratégique.

Yves Lefevere
Photos: Honza Froneck

Album photos

 

 

À propos de l’auteur

Ce blog comme son nom l'indique est consacré aux diverses disciplines du sport auto. Avant c'est un blog fait par un passionné pour des passionnés. Ayant moi même par le passé baigné dans le milieu du sport automobile en tant que mécanicien et ensuite photographe , j'ai souhaité de partager ma passion via le net.

https://www.instagram.com/fast_tuningmag/