La rentrée de l’Alpine ELF Cup Series a vu Charles Roussanne (VPS Racing) dominer les deux courses sur le Circuit de Barcelona-Catalunya. Leader du classement général, Charles Roussanne aura une première occasion de sceller le titre sur le Circuit Paul Ricard (4-6 octobre).
Alexandre Gadois (Schumacher CLRT) et Thibaut Bossy (Herrero Racing) ont partagé les honneurs dans la catégorie Challengers, tout comme Philippe Bourgois (Race Cars Consulting) et Frédéric de Brabant (Chazel Technologie Course) parmi les Gentlemen.
Le week -end dernier la marque au A fléché avait un nouveau rendez-vous à Barcelone avec la rentrée de l’Alpine ELF Cup Series. Sur le Circuit de Barcelona-Catalunya, Thibaut Bossy se montrait d’abord le plus véloce sous la pluie jeudi soir. Dans des conditions ensoleillées le lendemain, Charles Roussanne prenait le relais lors de la seconde séance d’essais avant de s’offrir les deux pole positions en jeu.
Auteur d’un week-end parfait, Charles Roussanne continue de creuser l’écart et peut espérer décrocher la couronne et le sacre chez les Juniors dès le prochain rendez-vous sur le Circuit Paul Ricard (4-6 octobre). L’avant-dernière manche du calendrier s’annonce aussi cruciale dans les différentes courses aux titres, Thibaut Bossy ayant ravi les commandes à Florian Coruble parmi les Challengers alors que Frédéric de Brabant et VPS Racing mènent toujours du côté des Gentlemen et des équipes.
Yves Lefevere
Photos: Marc de Mattia/ Alexandre Guillaumot/DDPI