Larry ten Voorde a réalisé une performance magistrale lors de la course de ce week-end, en s’imposant pour la troisième fois de la saison et en prenant la tête du championnat Porsche Sixt Carrera Cup Deutschland. Robert de Haan assure un doublé à Zandvoort pour les Néerlandais et remporte également le classement Rookie. Theo Oeverhaus du Porsche Sixt Carrera Cup Deutschland Talent Pool empoche son deuxième podium du week-end.Ahmad Alshehab du Koweït est le pilote ProAm le plus rapide.
Le pilote de 27 ans de l’équipe Proton Huber Competition a battu son compatriote Robert de Haan sur la ligne d’arrivée sur le circuit de Formule 1 situé sur la côte néerlandaise de la mer du Nord. Au volant du Team75 Bernhard, le Néerlandais de 17 ans a décroché la victoire au classement Rookie. Le pilote allemand Theo Oeverhaus du Team Bonk Motorsport a terminé troisième.
Le pilote néerlandais a démontré une maîtrise exceptionnelle de sa Porsche 911 GT3 Cup sur le circuit de Zandvoort, repoussant les assauts de ses rivaux pour décrocher une victoire bien méritée.Même si le champion en titre s’est classé deuxième sur la grille au volant de sa Porsche 911 GT3 Cup, il s’en est mieux sorti que le poleman Huub van Eijndhoven. Cependant, la course du Néerlandais de 24 ans a tourné au cauchemar. Eijndhoven n’a pu conserver la deuxième place que jusqu’à la mi-course avant qu’une crevaison n’envoie le pilote Uniserver by Team GP Elite aux stands. Finalement, il termine en dehors des points.
Derrière Robert de Haan, le Néerlandais Kas Haverkort (Uniserver by Team GP Elite) et l’Allemand Colin Jamie Bönighausen (CarTech Motorsport) ont pris les trois premières places du classement Rookie.
Yves Lefevere
Photos:DR/Porsche