Larry Ten Voorde a remporté la troisième couronne de sa carrière en Porsche Carrera Cup Deutschland, dimanche, sur le circuit de Spa-Francorchamps, en Belgique. Le Néerlandais, qui pilote pour le Team GP Elite, a remporté la course de clôture de la saison, devant ses coéquipiers Dylan Pereira et Ayhancan Güven.
Avec cette victoire Ten Voorde a terminé la saison avec 260 points , soit 29 de plus que Pereira. Güven a terminé troisième du championnat avec 224 points
« C’est une sensation incroyable de remporter un troisième titre de Porsche Carrera Cup Deutschland », a déclaré ten Voorde. « Je suis très fier de l’équipe et de tous les efforts que nous avons déployés cette saison. »
Ten Voorde a remporté sa première victoire en Porsche Carrera Cup Deutschland en 2020, avant de récidiver en 2022. Il devient le troisième pilote à remporter trois titres dans la série, après Michael Ammermüller et Earl Bamber.
« Larry a été le pilote le plus constant de la saison », a déclaré le directeur de l’équipe GP Elite, Mike Schmidt. « Il a gagné des courses, il a terminé sur le podium et il n’a jamais fait d’erreur. Il mérite vraiment ce titre. »
Le championnat 2023 de la Porsche Carrera Cup Deutschland a été marqué par une grande concurrence, avec plusieurs pilotes qui ont lutté pour le titre. Pereira, Güven et ten Voorde ont tous remporté des courses, et le titre s’est joué jusqu’à la dernière course de la saison.
« C’était une saison très excitante », a déclaré Pereira. « Nous avons tous poussé les uns les autres à nous améliorer. Je suis fier de mon résultat, mais je suis aussi fier de Larry. Il a été le meilleur pilote cette année. »
Güven a également été satisfait de sa saison. « C’était une année difficile, mais j’ai beaucoup appris », a-t-il déclaré. « Je suis impatient de revenir en 2024 et de lutter à nouveau pour le titre. »
La saison 2024 de la Porsche Carrera Cup Deutschland débutera le 29 avril sur le circuit de Zandvoort, aux Pays-Bas.
Yves Lefevere
Photos: DR