Adrien Fourmaux à remporté la super spéciale(2,15km) disputée ce jeudi dans le Toyota Stadium et s’empare du lead du rallye. Il a devancé Ott Tanack (Hyundai i20 N Rally1 HYBRID) et Tamakp Kastuta (Toyota GR YARIS Rally1 HYBRID). Thierry Neuvielle actuel leader du Championnat du monde prend la cinquième place devant Sébastien Ogier.
Le TOYOTA GAZOO Racing World Rally Team a lancé ses ambitions pour le Rallye du Japon lors de la spectaculaire super spéciale d’ouverture à l’intérieur du Toyota Stadium.L’action a commencé lors de la dernière manche de la saison jeudi matin avec un shakedown à Kuragaike Park et une chance pour les équipes et les pilotes d’apporter les derniers ajustements aux réglages des voitures avant le début du rallye.Lors de son rallye à domicile, Katsuta a pris un bon départ dans la première étape compétitive pour le plus grand plaisir du public dans le stade, battant le leader du championnat Thierry Neuville dans leur face-à-face et signant le troisième meilleur temps au classement général.
Demain (vendredi)est la journée la plus longue du rallye, avec 126 kilomètres de compétition, et commence par la plus longue étape du rallye : le déjà emblématique tunnel d’Isegami (23,67 km). C’est le début d’une boucle de trois spéciales à parcourir deux fois, séparées par une zone de montage de pneus à Inabu, avec deux passages d’une super spéciale à Okazaki pour clôturer la journée.
Yves Lefevere
Photos: Toyota Gazoo Racing