LE GRAND HUIT POUR ALPINE EN COUPE FIA R-GT

Podium-Alpine-FIA-GT

ALPINE SIGNE SA HUITIEME VICTOIRE CONSECUTIVE.

Manuel-Guigou-vainqueur

LE GRAND HUIT POUR ALPINE EN COUPE FIA R-GT.Alpine signe sa huitième victoire consécutive en Coupe FIA R-GT pour poursuivre son incroyable série d’invincibilité entamée à l’ACI Rally Monza 2020.Victorieux au Rally Islas Canarias, Manu Guigou revient en tête du classement général à égalité de points avec Raphaël Astier, lui aussi engagé en Alpine. 

La coupe FIA RG-T  a pris la direction des îles Canaries pour la deuxième étape du calendrier. Déjà présentes aux avant-postes en Principauté, les A110 Rally de Raphaël Astier et Manu Guigou allaient à nouveau dominer les débats. Défait par son rival en janvier, Manu Guigou donnait le ton d’entrée en s’offrant le scratch en FIA R-GT et un top dix absolu dans la super-spéciale de Las Palmas de Gran Canaria jeudi soir. 

Manu Guigou abordait la première journée complète de compétition  avec six dixièmes d’avance, dans l’ES 2 il portait son avance sur Raphael Astier à  2’’1 avant que ce dernier ne parte à la faute et coince les roues de sa voiture sous une glissière. En parallèle, Manu Guigou maintenait son offensive en se hissant parmi les protagonistes du Championnat d’Europe FIA des Rallyes engagés avec des Rally2 quatre-roues motrices. Dans l’ES4 il était l’auteur d’un meilleur sixième temps.

la-deuxième-étape-du-calendrier.-Fia-Gt
La coupe FIA RG-T  a pris la direction des îles Canaries pour la deuxième étape du calendrier.

 

Samedi, Manu Guigou continuait de démontrer toutes les qualités de l’Alpine A110 Rally en s’offrant quatre nouvelles spéciales à son actif contre deux à Raphaël Astier, reparti après son abandon. Évitant parfaitement les pièges du parcours dans la boucle finale, le pilote du Code Racing Development scellait finalement son premier succès de l’année avec 50’05’’3 d’avance sur son compatriote. Avec cette victoire Manuel Guigou signe sa quatrième victoire avec Alpine, cette dernière victoire signe aussi la huitième  consécutive du modèle conçu par Signatech en Coupe FIA R-GT.  Ce succès permet à Manuel Guigou de revenir à égalité de points avec Raphaël Astier en tête du classement général.

Yves Lefevere
Photos © Sven Kollus

Podium-Alpine-FIA-GT

 

À propos de l’auteur

Ce blog comme son nom l'indique est consacré aux diverses disciplines du sport auto. Avant c'est un blog fait par un passionné pour des passionnés. Ayant moi même par le passé baigné dans le milieu du sport automobile en tant que mécanicien et ensuite photographe , j'ai souhaité de partager ma passion via le net.

https://www.instagram.com/fast_tuningmag/