Le Japon, nouvelle terre de conquête pour l’Alpine A110 Rallye

Défi inédit pour l’Alpine A110 Rally au Pays du Soleil Levant

L’Alpine A110 Rally, célèbre pour ses performances sur les routes sinueuses d’Europe, s’apprête à relever un défi d’une toute autre envergure : conquérir les routes mythiques du Japon. Ce pays, réputé pour ses paysages grandioses et ses tracés techniques, offre un terrain de jeu idéal pour mettre à l’épreuve les capacités de cette sportive française.

Cette semaine, une page inédite de l’histoire rallystique de la nouvelle Berlinette s’écrira. Invaincue dans la catégorie R-GT lors de ses douze apparitions en FIA WRC, l’A110 Rally défiera les spéciales japonaises dans un engagement historique à plus d’un titre puisqu’elle effectuera par la même occasion sa première excursion en mondial en dehors de l’Europe.

Defi Alpine Japon
Engagée par l’équipe Chazel Technologie Course, l’Alpine A110 Rally n°45 sera confiée au pilote belge Armand Fumal et son copilote français Jules Escartefigue.

Le duo connaît bien sa monture pour l’avoir menée au succès dans sa classe au Rallye d’Europe centrale en 2023 et 2024. Également troisième en R-GT au Rallye Monte-Carlo 2024, l’équipage visera une performance solide en deux-roues motrices tout en voulant briller face aux six Rally2 quatre-roues motrices qui lui feront face en WRC Masters Cup dans la préfecture d’Aichi.

Yves Lefevere
Photos: DR/Alpine

Defi Alpine Japon

Défi inédit pour l’Alpine A110 Rally au Pays du Soleil Levant

À propos de l’auteur

Ce blog comme son nom l'indique est consacré aux diverses disciplines du sport auto. Avant c'est un blog fait par un passionné pour des passionnés. Ayant moi même par le passé baigné dans le milieu du sport automobile en tant que mécanicien et ensuite photographe , j'ai souhaité de partager ma passion via le net.

https://www.instagram.com/fast_tuningmag/