L’Alpine A110 Rally, célèbre pour ses performances sur les routes sinueuses d’Europe, s’apprête à relever un défi d’une toute autre envergure : conquérir les routes mythiques du Japon. Ce pays, réputé pour ses paysages grandioses et ses tracés techniques, offre un terrain de jeu idéal pour mettre à l’épreuve les capacités de cette sportive française.
Cette semaine, une page inédite de l’histoire rallystique de la nouvelle Berlinette s’écrira. Invaincue dans la catégorie R-GT lors de ses douze apparitions en FIA WRC, l’A110 Rally défiera les spéciales japonaises dans un engagement historique à plus d’un titre puisqu’elle effectuera par la même occasion sa première excursion en mondial en dehors de l’Europe.
Le duo connaît bien sa monture pour l’avoir menée au succès dans sa classe au Rallye d’Europe centrale en 2023 et 2024. Également troisième en R-GT au Rallye Monte-Carlo 2024, l’équipage visera une performance solide en deux-roues motrices tout en voulant briller face aux six Rally2 quatre-roues motrices qui lui feront face en WRC Masters Cup dans la préfecture d’Aichi.
Yves Lefevere
Photos: DR/Alpine