LE 20 SEPTEMBRE 2020 UNE DATE A MARQUER SUR LE CALANDRIER POUR LE TEAM PANIS
Le dimanche 20 septembre 2020 restera une date inoubliable pour Panis Racing ! Pour sa 5ème participation l’écurie, dirigée par Olivier Panis, Sarah et Simon Abadie, repart des 24 Heures du Mans avec un podium amplement mérité en LMP2 .
Cette 88ème édition de l’épreuve mancelle, s’est déroulée sur seulement quatre jours à cause de la situation sanitaire rendant pour tous plus complexe le travail en amont de la course. Staff, ingénieurs, mécanos et pilotes devaient enchaîner la réalisation de leurs tâches respectives sans erreur, avec peu de temps entre chaque session de roulage pour ajuster, peaufiner les réglages avant de prendre le départ.
Après une qualification en deçà de la position espérée du fait de la problématique du trafic pendant la séance, Matthieu Vaxiviere s’est vu confier la responsabilité de prendre le départ à la 9ème position en LMP2 entouré des 58 autres voitures, toutes catégories confondues; Après plus d’une heure en piste, il passe le volant à Nico Jamin qui réalise également des relais parfaits avec une grande maitrise. Julien Canal quant à lui, rentre en piste deux heures trente plus tard et démontre que pour sa 11ème participation, il n’a rien perdu de sa vitesse et de sa régularité en piste.
A moins d’une heure de l’arrivée, la pression est à son maximum car c’est à la 3ème place que Panis Racing s’affiche mais l’histoire l’a maintes fois prouvé, rien n’est joué tant que n’est pas agité le drapeau à damiers. Acclamée au bord du muret par l’ensemble du team, la voiture aux mains de Matthieu franchit la ligne d’arrivée à cette même place : le talent et le travail de chacun sont récompensés avec ce magnifique podium !
Yves Lefevere (Source agence MB)
Photos: Twenty One Création
Rédacteur et fondateur de Pitlane-Infos, site indépendant consacré au sport automobile. Les actualités publiées proviennent directement des équipes et constructeurs.



