Avec deux pole positions, deux victoires et deux meilleurs tours en course, Léo Jousset (Race Cars Consulting) a réalisé un week-end parfait pour le premier rendez-vous de l’Alpine ELF Cup Series en 2025.
Vainqueur des deux dernières manches de la saison 2024 à Monza, Léo Jousset maintenait le tempo lors du coup d’envoi de la nouvelle campagne de l’Alpine ELF Cup Series à Nogaro. Devant plus de 29 000 spectateurs, le pilote Race Cars Consulting marquait de son empreinte les Coupes de Pâques en se hissant aux avant-postes dès samedi en essais.
COURSE 1 : JOUSSET MAÎTRE DES ÉLÉMENTS
Parti en pole position, Léo Jousset a remporté la première course malgré des conditions pluvieuses. Après un départ derrière la voiture de sécurité, il a résisté à la pression de Romain Monti. Une neutralisation suite à la sortie de piste de Louka Desgranges n’a pas perturbé Jousset, qui a signé le meilleur tour en course et creusé un écart. Il s’est finalement imposé devant Romain Monti et Victor Weyrich, qui a réalisé une belle remontée. Thibaut Bossy a gagné chez les Challengers, devant Tom Verdier. David Barrere a remporté la catégorie Gentlemen.

COURSE 2 : JOUSSET PUISSANCE 4
Léo Jousset a récidivé lors de la deuxième course, s’élançant cette fois-ci devant Tom Verdier sur une piste partiellement humide. Il a conservé la tête devant Romain Monti et a creusé un avantage. Une voiture de sécurité a regroupé le peloton, mais Jousset a maîtrisé la relance pour remporter sa deuxième victoire du week-end et sa quatrième consécutive dans la discipline. Romain Monti et Tom Verdier (vainqueur chez les Challengers) l’ont accompagné sur le podium. Mathias Cazaux a devancé Lazare Lartigau chez les Juniors, et Paul Paranthoen a gagné chez les Gentlemen.
Grâce à ce doublé, Léo Jousset quitte Nogaro avec un maximum de points et une avance de quatorze unités sur Romain Monti au championnat. À noter également la victoire en Championnat de France FFSA GT de l’Alpine A110 GT4 Evo de Gaspard Simon et Pascal Huteau, appartenant à l’équipe Code Racing Development, engagée en Alpine ELF Cup Series.
Yves Lefevere
Photos: DDPI

Rédacteur et fondateur de Pitlane-Infos, site indépendant consacré au sport automobile. Les actualités publiées proviennent directement des équipes et constructeurs.

