Léo Jousset impressionne dès le coup d’envoi de l’Alpine Elf Cup Series à Nogaro

Avec deux pole positions, deux victoires et deux meilleurs tours en course, Léo Jousset (Race Cars Consulting) a réalisé un week-end parfait pour le premier rendez-vous de l’Alpine ELF Cup Series en 2025.

Vainqueur des deux dernières manches de la saison 2024 à Monza, Léo Jousset maintenait le tempo lors du coup d’envoi de la nouvelle campagne de l’Alpine ELF Cup Series à Nogaro. Devant plus de 29 000 spectateurs, le pilote Race Cars Consulting marquait de son empreinte les Coupes de Pâques en se hissant aux avant-postes dès samedi en essais.

COURSE 1 : JOUSSET MAÎTRE DES ÉLÉMENTS

Parti en pole position, Léo Jousset a remporté la première course malgré des conditions pluvieuses. Après un départ derrière la voiture de sécurité, il a résisté à la pression de Romain Monti. Une neutralisation suite à la sortie de piste de Louka Desgranges n’a pas perturbé Jousset, qui a signé le meilleur tour en course et creusé un écart. Il s’est finalement imposé devant Romain Monti et Victor Weyrich, qui a réalisé une belle remontée. Thibaut Bossy a gagné chez les Challengers, devant Tom Verdier. David Barrere a remporté la catégorie Gentlemen.

Jousset Leo Racing Cars Consulting
Léo Jousset (Race Cars Consulting) a réalisé un week-end parfait pour le premier rendez-vous de l’Alpine ELF Cup Series en 2025.

COURSE 2 : JOUSSET PUISSANCE 4

Léo Jousset a récidivé lors de la deuxième course, s’élançant cette fois-ci devant Tom Verdier sur une piste partiellement humide. Il a conservé la tête devant Romain Monti et a creusé un avantage. Une voiture de sécurité a regroupé le peloton, mais Jousset a maîtrisé la relance pour remporter sa deuxième victoire du week-end et sa quatrième consécutive dans la discipline. Romain Monti et Tom Verdier (vainqueur chez les Challengers) l’ont accompagné sur le podium. Mathias Cazaux a devancé Lazare Lartigau chez les Juniors, et Paul Paranthoen a gagné chez les Gentlemen.

Grâce à ce doublé, Léo Jousset quitte Nogaro avec un maximum de points et une avance de quatorze unités sur Romain Monti au championnat. À noter également la victoire en Championnat de France FFSA GT de l’Alpine A110 GT4 Evo de Gaspard Simon et Pascal Huteau, appartenant à l’équipe Code Racing Development, engagée en Alpine ELF Cup Series.

Yves Lefevere
Photos: DDPI

Bossy ThibautHerrero Racing
Bossy Thibaut Herrero Racing

Verdier Tom Chazel Technologie Course

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.