Léo Jousset (Race Cars Consulting),leader du classement général depuis le début de saison, a signé un doublé pour devenir le nouveau lauréat de l’Alpine ELF Cup Series.
Le Junior Mathias Cazaux (Race Cars Consulting), les Challengers Ivan Ovsienko (Chazel Technologie Course) et Thibaut Bossy (Herrero Racing) ainsi que les Gentlemen Rodolphe Wallgren (Chazel Technologie Course) et David Barrere (Herrero Racing) ont également connu le succès au Mugello (Italie).

Au Mugello, Léo Jousset a signé un week-end parfait en remportant les deux courses avec maîtrise. Dès la première manche, le pilote Race Cars Consulting s’est imposé en patron : auteur de la pole position, il a résisté à la pression de Roee Meyuhas et Romain Monti avant de s’échapper pour s’offrir une victoire nette avec plus de quinze secondes d’avance. Monti et Meyuhas complétaient le podium, tandis que Mathias Cazaux et Lazare Lartigau s’illustraient dans le top cinq.
Dimanche, Jousset confirmait son emprise. De nouveau dominateur en qualifications, il contrôlait le départ puis gérait un restart sous voiture de sécurité pour finalement l’emporter avec cinq secondes d’avance. Monti et Meyuhas terminaient une fois de plus sur le podium, tandis que Victor Weyrich et Mathias Cazaux animaient la lutte pour la quatrième place.
Avec cette septième victoire de la saison, Léo Jousset est d’ores et déjà sacré champion et décroche une bourse de 50 000 € pour préparer son passage en GT4 avec Alpine. Les autres titres se joueront lors de la finale au Circuit Paul Ricard (3-5 octobre), notamment chez les Juniors, Challengers et Gentlemen.
Yves Lefevere
Photos: DDPI
Rédacteur et fondateur de Pitlane-Infos, site indépendant consacré au sport automobile. Les actualités publiées proviennent directement des équipes et constructeurs.




