Le mythique Rallye Dakar, l’une des courses les plus extrêmes et prestigieuses au monde, s’annonce une nouvelle fois comme un défi de taille pour les pilotes et leurs véhicules. Cette année, une équipe particulière attire l’attention : les Dacia Sandriders. Avec des voitures prêtes à affronter les terrains les plus difficiles, ces aventuriers de l’asphalte et du désert se lancent dans une aventure sans précédent.
L’année dernière, poursuivant sa quête de redéfinition de l’essentiel, Dacia, la marque à l’esprit outdoor, a annoncé sa participation au Rallye Dakar et au Championnat du Monde des Rallyes Raid (W2RC) à partir de 2025. Après des mois d’essais, les Dacia Sandrider relèvent leur prochain défi de taille au Rallye Dakar, l’aventure ultime du sport automobile. La manche d’ouverture du Championnat du Monde FIA des Rallyes-Raids 2025, qui se déroulera du 3 au 17 janvier, sera un test brutal pour le pilote et la machine.Après l’étape du Prologue le 3 janvier, le Rallye Dakar 2025 se compose de 5 145 kilomètres chronométrés répartis sur 12 jours de compétition intense.
Tiphanie Isnard : Un défi humain extraordinaire pour l’équipe Dacia Sandriders
Tiphanie Isnard, directrice de l’équipe Dacia Sandriders, ne se fait pas d’illusions sur l’ardeur du défi qui attend l’équipe de trois voitures. Elle a déclaré : « Nous sommes sur le point de relever ce que nous ne pouvons que décrire comme un défi humain extraordinaire, mais c’est un défi que nous sommes déterminés à relever avec courage et conviction, compte tenu de l’acharnement auquel nous avons contribué. Bien qu’il s’agisse d’un événement ardu avec peu de répit pendant près de trois semaines intenses, nous sommes impatients de ce qui nous attend et nous avons hâte de commencer.»
Les pilotes qui participent à l’édition 2025
200 : Nasser Al-Attiyah (QAT) / Édouard Boulanger (FRA)
212 : Cristina Gutiérrez (ESP) / Pablo Moreno (ESP)
219 : Sébastien Loeb (FRA) / Fabian Lurquin (BEL)