VICTOIRE DE L A N° 10 DE ZOSH COMPETITION.
Le 9 juin, quatrième manche de la Ligier JS Cup France sur le circuit de Nevers Magny-Cours et première course de 6 heures de la saison. Une course mouvementée pour les 27 Ligier JS2 R engagées avec plusieurs accrochages. La Ligier JS2 R N°10 de Zosh Compétition Di Environnement signe sa première pole position et remporte sa troisième victoire. La Ligier JS2 R N° 280 de Milo Racing termine deuxième, suivie de la Ligier JS2 R N°42 de MT Racing.
Dimanche 9 juin, une journée chargée pour les pilotes de la Ligier JS Cup France. Une heure d’essais privés et une heure de qualifications le matin avant le départ à midi pour une course de 6 heures. La première de la saison. En qualifications, la N°48 de MT Racing qui avait jusque-là remporté toutes les pole positions cède sa place à la Ligier JS2 R N°10 de Zosh Compétition – Di Environnement avec Hugo Rosati au volant. C’est la première pole position de l’équipe sarthoise avec un beau chrono en 1:51.839. « Nous avons bien géré les pneus neufs en qualifications avec un meilleur temps dans les premiers tours et une pole position conservée pendant toute la séance », explique Hugo Rosati. A ses côtés sur la ligne de départ, la N° 28 de Défi 28.
La pluie vient perturber le départ. Piste mouillée. Le départ est lancé sous safety car. Au bout de deux tours, les Ligier JS2 R s’élancent sur le circuit. Plusieurs accrochages perturbent la course et les équipes doivent composer avec les safety cars. A 8 minutes de l’arrivée, le drapeau rouge tombe suite à la sortie d’une voiture. La Ligier JS2 R N°10 de Zosh Compétition – Di Environnement emmenée par Hugo Rosati et Jean-René Defournoux remporte la course. C’est leur troisième victoire de la saison. « Super course Ligier sur ce tracé de Magny Cours où nous avons pu apprécier la vitesse de passage de la voiture dans les secteurs rapides, et notamment dans les chicanes Nürburgring et Imola, s’exclame Hugo Rosati. Notre stratégie de course était un peu risquée et nous avons dû l’adapter au fil des safety cars mais ce fut payant et nous finissons avec une confortable avance »
La Ligier JS2 R N°80 de Milo Racing termine deuxième, la N° 42 de MT Racing de Grégory Servais et Dominique Lecru monte sur la troisième marche du podium.
Yves Lefevere (Source Ligier Automotive)
Crédit photo: DDPI