La 12C GT3 sera de retour à l’action de la voie concurrentielle week-end prochain à l’un des événements les plus difficiles du calendrier du sport automobile, comme 2013 champions australien GT concours VIP petfoods 2014 Liqui Moly-Bathurst 12 heures de course. McLaren fera ses débuts dans la célèbre course d’endurance en Australie, qui a lieu 7-9 Février, entre une grille de plus de 40 voitures.
Après avoir remporté le titre de champion australien GT 2013, l’équipe VIP petfoods va maintenant confirmé que la course de Bathurst marque le début de la première attaque pendant toute la saison en Australie avec la 12C GT3, et la course est aussi la première fois une 12C GT3 a participé dans la célèbre course de 12 heures. La course est un des points forts dans le calendrier des courses d’endurance, et se déroule sur le circuit 6,2 km Mount Panorama, en Nouvelle-Galles du Sud, Australie.
Le duo père et fils Tony et Klark Quinn se partageront le siège du conducteur avec le directeur général McLaren GT , Andrew Kirkaldy. Bien que principalement axé sur l’exécution de McLaren GT, l’Ecossais bénéficie d’une impressionnante CV de conduite avec une histoire de succès dans la compétition GT. Il a remporté le très convoité McLaren Autosport BRDC Young Driver de l’année, a remporté le titre du Championnat GT britannique en 2005, et selon un podium en catégorie aux 24 Heures du Mans l’année suivante. Il a également testé la 12C GT3 long de son développement, la course à des événements clés à travers l’Europe au cours de la saison 2010.
Kirkaldy a commenté: «Je suis ravi que VIP petfoods disputera le calendrier complet de GT australien cette année, et je suis honoré de rejoindre l’équipe pour le début de la 12C GT3 à Bathurst 12 heures. Je suis vraiment impatient de courir aux côtés de Tony et Klark, et tiens à les remercier pour l’opportunité d’être impliqué. »
Yves Lefevere (communiqué et photo newspress)