NASSER AL-ATTIYAH REJOINT DACIA POUR LE DAKAR 2025

Le quintuple vainqueur du Dakar, Nasser Al-Attiyah, a annoncé qu’il rejoindrait Dacia pour le Dakar 2025. Le Qatari, qui a remporté les deux dernières éditions de la course, s’associera à la marque roumaine pour tenter de remporter un troisième titre consécutif.

Al-Attiyah, 52 ans, est l’un des pilotes les plus titrés du rallye-raid. Il a remporté le Dakar à cinq reprises, en 2011, 2015, 2019, 2022 et 2023. Il est également le champion du monde en titre de rallye-raid.

Dacia a annoncé en octobre 2023 qu’elle rejoindrait le championnat du monde de rallye-raid en 2025. La marque roumaine a conclu un accord avec Prodrive, l’écurie qui engage Al-Attiyah et son co-pilote Mathieu Baumel. Il courra officiellement avec la marque dès les phases de test en 2024 et s’engagera ensuite sur les pistes du Dakar et du Championnat du Monde des Rallyes-Raid FIA (W2RC) dès 2025, aux côtés de Sébastien Loeb et Cristina Gutiérrez Herrero.

Al-Attiyah est ravi de rejoindre Dacia. «Je suis très heureux de rejoindre Dacia pour le Dakar 2025, a-t-il déclaré. C’est une marque qui est en plein essor et qui a un grand potentiel. Je suis impatient de travailler avec eux pour remporter un troisième titre consécutif

Nasser al-Attiyah et Mathieu Baumel constituent donc le 3ème équipage de la Team Dacia pour son aventure en rallye-raid, aux côtés des équipages Sébastien Loeb / Fabian Lurquin & Cristina Gutiérrez Herrero / Pablo Moreno Huete. Dès 2024, les 3 équipages testeront un prototype de la marque, roulant au carburant de synthèse, sur les pistes du rallye du Maroc.

L’arrivée d’Al-Attiyah est un coup de maître pour Dacia. Le Qatari est un pilote de grande expérience et de grande réussite. Il apportera sa notoriété et son talent à la marque roumaine.

Yves Lefevere
Photos: DR/Dacia

À propos de l’auteur

Ce blog comme son nom l'indique est consacré aux diverses disciplines du sport auto. Avant c'est un blog fait par un passionné pour des passionnés. Ayant moi même par le passé baigné dans le milieu du sport automobile en tant que mécanicien et ensuite photographe , j'ai souhaité de partager ma passion via le net.

https://www.instagram.com/fast_tuningmag/