Neuville intouchable : Le Belge domine le Rallye d’Europe Centrale et se rapproche du titre

Voiture 5 (Sami Pajari, Enni Mälkönen)

Rallye d’Europe Centrale la journée de vendredi est marqué par le changement à la tête du rallye, Thierry Neuville (Hyundai i20 N Rally1 HYBRID) c’est emparé du lead dans l’ES5.

Thierry Neuville occupe le fauteuil de leader devançant de 6,4 s le français  Sébastien Ogier(Toyota GR YARIS Rally1 HYBRID) qui menait la danse depuis jeudi. Le TOYOTA GAZOO Racing World Rally Team avait ses quatre voitures dans le top six à l’issue d’un vendredi difficile sur les spéciales tchèques du Rallye d’Europe centrale, Sébastien Ogier étant le mieux placé en deuxième position du classement général.

Voiture 17 (Sébastien Ogier, Vincent Landais)
Sébastien Ogier est deuxième du rallye à 6,4 s du leader

Les écarts commencent à ce creuser Ott Tänak (Hyundai i20 N Rally1 HYBRID) est troisième à7.8s, Elfyn Evans (Toyota GR YARIS Rally1 HYBRID) quatrième à 15.1s et Takamoto Katsuta (Toyota GR YARIS Rally1 HYBRID) cinquième à 38.6s. Adrien Fourmaux est désormais septième à plus de 1m30 du leader.

Cette journée de samedi est la journée la plus longue du rallye avec 123,46 kilomètres à parcourir sur deux boucles de trois spéciales couvrant l’Allemagne et l’Autriche, où les routes sont généralement plus fluides avec une surface plus propre et plus lisse. Nouveauté cette année, l’étape intermédiaire de la boucle, Beyond Borders, commence en fait en Allemagne et se termine en Autriche.

Yves Lefevere
Photos: Toyota Gazoo Racing

Voiture 33 (Elfyn Evans, Scott Martin)

Voiture 18 (Takamoto Katsuta, Aaron Johnston)

À propos de l’auteur

Ce blog comme son nom l'indique est consacré aux diverses disciplines du sport auto. Avant c'est un blog fait par un passionné pour des passionnés. Ayant moi même par le passé baigné dans le milieu du sport automobile en tant que mécanicien et ensuite photographe , j'ai souhaité de partager ma passion via le net.

https://www.instagram.com/fast_tuningmag/