Nina Gademan, jeune prodige néerlandaise, rejoint l’écurie Alpine en F1 Academy pour la saison 2025. L’écurie BWT Alpine F1 Team vient d’annoncer une excellente nouvelle pour les fans de sport automobile et plus particulièrement pour le développement du sport automobile féminin.
Nina Gademan : Un talent prometteur
Nina disputera sa première campagne complète dans le championnat 100 % féminin après avoir été invitée lors du quatrième rendez-vous du calendrier 2024 à Zandvoort (Pays-Bas). La jeune femme âgée de vingt-et-un ans s’était alors classée quatrième de la première course et dixième de la seconde pour inscrire treize points. Nina Gademan qui a déjà fait ses preuves dans d’autres catégories, s’apprête à franchir une nouvelle étape dans sa carrière. Son engagement en F1 Academy est une opportunité en or pour elle de se faire remarquer et de progresser aux côtés d’une équipe d’expérience.
Nina Gademan, pilote BWT Alpine Formula One Team en F1 Academy : « Je suis incroyablement fière de représenter BWT Alpine Formula One Team en F1 Academy lors de la saison 2025. Il fut un temps où je n’aurais jamais cru voir ce moment se produire, donc c’est un rêve qui devient réalité.»
Qu’est-ce que la F1 Academy ?
Pour ceux qui ne la connaîtraient pas, la F1 Academy est un championnat monotype entièrement féminin créé en 2023. Ce championnat a pour objectif de former les futures stars du sport automobile féminin et de leur offrir une voie d’accès à la Formule 1.
Yves Lefevere
Photo: DR