Toyota Gazoo Racing a dévoilé de nouvelles couleurs pour ses voitures engagées en Championnat du monde des rallyes de la FIA (WRC) et Championnat du monde des voitures de sport (WEC) en 2024. Exit le rouge et blanc place au noir.
Le 1er novembre 2023, Toyota Gazoo Racing a dévoilé de nouvelles couleurs pour ses voitures engagées en Championnat du monde des rallyes de la FIA (WRC) et Championnat du monde des voitures de sport (WEC) en 2024.
WRC
Pour le WRC, Toyota a choisi de passer à une livrée entièrement noire pour ses GR Yaris Rally1. Cette nouvelle couleur est censée symboliser la puissance et la performance des voitures. Pour le WEC, Toyota a également choisi de passer à une livrée entièrement noire pour ses GR010 HYBRID.

Selon le communiqué de la marque.Il existe deux concepts pour la toute nouvelle livrée noir mat de la GR YARIS Rally1 HYBRID et de la GR010 HYBRID, qui participent respectivement aux championnats du monde de la FIA. L’un des concepts est « Speed » représentant notre esprit, « Hate to lose » littéralement en français «Je déteste perdre». L’autre est le « Prototype » qui représente la fabrication de voitures toujours meilleures issues du sport automobile et de continuer à évoluer. La nouvelle livrée sera utilisée non seulement en WRC et en WEC, mais aussi dans d’autres compétitions auxquelles TOYOTA GAZOO Racing participe.
La décision de Toyota de passer à une livrée entièrement noire pour ses voitures engagées en WRC et WEC est un choix audacieux. Cette nouvelle couleur est susceptible de susciter des réactions contrastées, certains la trouvant élégante et audacieuse, tandis que d’autres la trouveront trop sobre.Quoi qu’il en soit, cette nouvelle couleur est un signe clair de la volonté de Toyota de se démarquer de la concurrence.
Yves Lefevere
Photos: Toyota Gazoo Racing