LE PLATEAU 2015 LMP2 EST TRES RELEVE
Les 27 et 28 mars, le circuit du Castellet a accueilli Le Prologue, les deux journées d’essais officiels qui marquent le début du Championnat du Monde FIA d’Endurance. Le plateau LM P2 2015 est particulièrement riche, avec dix châssis de six modèles différents : Ligier JS P2, Morgan LM P2 EVO, HPD ARX 03B, ALPINE A450B, et les nouvelles DOME S103 et ORECA 05.
Onroak Automotive constitue la moitié de ce plateau, avec deux Morgan LM P2 EVO-Sard engagées par le Team Morand Sard, deux Ligier JS P2-Nissan chez G-Drive Racing et une chez OAK Racing.
Cette présence du constructeur manceau sera renforcée à partir de l’épreuve des 6 Heures de Spa-Francorchamps par l’équipe américaine Extreme Speed Motorsport qui a récemment commandé deux châssis Ligier JS P2, qui viendront remplacer ses actuelles HPD ARX 03B, et qui seront toujours équipées du moteur Honda HPD.
Les essais disputés durant ces deux journées n’ont pas d’enjeu sportif, mais sont la première confrontation de l’ensemble des concurrents. La priorité des équipes n’est pas une recherche absolue de performance. Il s’agit plutôt d’une « répétition générale », avec un minimum de cinquante tours obligatoires par voiture. Malgré une première journée où peu de LM P2 se sont hasardées longtemps sur la piste à cause d’un vent très violent, et des sessions où les équipes se sont montrées très prudentes et soucieuses d’économiser leur temps de roulage moteur, ce Prologue confirme que la concurrence sera au rendez-vous pour la première manche à Silverstone les 11 et 12 avril.
Avec une Morgan LM P2 EVO-Sard du Team Sard Morand en tête de la deuxième séance du vendredi, et une Ligier JS P2-Nissan du team G-Drive Racing en tête des deux séances du samedi, Onroak Automotive confirme que ses deux châssis seront dans la course pour disputer la victoire.Le Team Sard Morand, qui a fait sa présentation officielle le vendredi soir devant la presse, a profité de ces deux journées du Prologue pour finaliser quelques réglages.
Jacques Nicolet, Président d’Onroak Automotive :