ONROAK AUTOMOTIVE AU PROLOGUE DU FIA WEC….

LE PLATEAU 2015 LMP2 EST TRES RELEVE

JSP 2 NissanLes 27 et 28 mars, le circuit du Castellet a accueilli Le Prologue, les deux journées d’essais officiels qui marquent le début du Championnat du Monde FIA d’Endurance. Le plateau LM P2 2015 est particulièrement riche, avec dix châssis de six modèles différents : Ligier JS P2, Morgan LM P2 EVO, HPD ARX 03B, ALPINE A450B, et les nouvelles DOME S103 et ORECA 05.

Onroak Automotive constitue la moitié de ce plateau, avec deux Morgan LM P2 EVO-Sard engagées par le Team Morand Sard, deux Ligier JS P2-Nissan chez G-Drive Racing et une chez OAK Racing.
Cette présence du constructeur manceau sera renforcée à partir de l’épreuve des 6 Heures de Spa-Francorchamps par l’équipe américaine Extreme Speed Motorsport qui a récemment commandé deux châssis Ligier JS P2, qui viendront remplacer ses actuelles HPD ARX 03B, et qui seront toujours équipées du moteur Honda HPD.

Les essais disputés durant ces deux journées n’ont pas d’enjeu sportif, mais sont la première confrontation de l’ensemble des concurrents. La priorité des équipes n’est pas une recherche absolue de performance. Il s’agit plutôt d’une « répétition générale », avec un minimum de cinquante tours obligatoires par voiture. Malgré une première journée où peu de LM P2 se sont hasardées longtemps sur la piste à cause d’un vent très violent, et des sessions où les équipes se sont montrées très prudentes et soucieuses d’économiser leur temps de roulage moteur, ce Prologue confirme que la concurrence sera au rendez-vous pour la première manche à Silverstone les 11 et 12 avril.

Avec une Morgan LM P2 EVO-Sard du Team Sard Morand en tête de la deuxième séance du vendredi, et une Ligier JS P2-Nissan du team G-Drive Racing en tête des deux séances du samedi, Onroak Automotive confirme que ses deux châssis seront dans la course pour disputer la victoire.Le Team Sard Morand, qui a fait sa présentation officielle le vendredi soir devant la presse, a profité de ces deux journées du Prologue pour finaliser quelques réglages.

Les objectifs de G-Drive Racing étaient similaires : tester avant le rendez-vous de Silverstone les derniers réglages pour l’équipe et ses Ligier JS P2-Nissan N°26 et N°28, respectivement confiées aux équipages Roman Rusinov-Julien Canal-Sam Bird et Gustavo Yacaman-Pipo Derani-Ricardo Gonzalez.
Après avoir connu différents problèmes techniques qui l’ont immobilisée dans son box une bonne partie de la journée du vendredi, la Ligier JSP2-Nissan N°35 a ensuite enchainé les tours sans encombres. L’équipage des gentlemen drivers Erik Maris, Jean-Marc Merlin et Jacques Nicolet a pu poursuivre la prise en main de leur nouvelle monture. La recherche de plaisir égale pour eux la recherche de performance !

Jacques Nicolet, Président d’Onroak Automotive :

« Je suis très satisfait de tout le travail accompli par nos équipes depuis le début de cette année. Les performances et la fiabilité sont au rendez-vous, aussi bien pour les Ligier JS P2 que pour les Morgan LM P2 EVO 2015. Tout semble en ordre de marche pour le début de cette saison qui s’annonce passionnante sur le plan sportif dans les différents championnats. Je fais confiance aux équipes qui nous représentent pour défendre les couleurs de nos marques face à une concurrence très relevée. »
Yves Lefevere (Communiqué Onroak automotive)
Photos :DR
Team Morand sard
Étiquettes :
À propos de l’auteur

Ce blog comme son nom l'indique est consacré aux diverses disciplines du sport auto. Avant c'est un blog fait par un passionné pour des passionnés. Ayant moi même par le passé baigné dans le milieu du sport automobile en tant que mécanicien et ensuite photographe , j'ai souhaité de partager ma passion via le net.

https://www.instagram.com/fast_tuningmag/