UN SUPERBE PLATEAU ATTENDU AU CASTELLET.
La nouvelle formule monomarque européenne entre en piste au Castellet. Un démarrage différé pour la Ligier European Series mais qui malgré le contexte actuel difficile attire un plateau conséquent de 16 voitures : 11 Ligier JS2 R et 5 Ligier JS P4. Une première manche sous le signe de la diversité avec, au volant, des jeunes espoirs de l’endurance et des pilotes plus aguerris, promesses de belles batailles en piste.
Les 17 et 18 juillet, le circuit Paul Ricard accueillera le premier Heat de la Ligier European Series avec seize voitures engagées. Si pour ce démarrage, les équipes françaises seront présentes en force, elles affronteront des écuries russe, espagnole, italienne, suisse et belge. Parmi les 16 voitures alignées, 11 Ligier JS2 R et 5 Ligier JS P4 batailleront en piste.
Au programme pour ce premier Heat : une séance d’essais libres d’une heure le vendredi matin, deux séances d’essais qualificatifs de 20 minutes chacune le vendredi après-midi, et deux courses d’une heure réparties le samedi matin et le samedi après-midi. Un programme intense pour les équipes et les pilotes avec pas moins de 3 heures 40 de roulage condensées sur deux jours.
Yves Lefevere
Photos : DR