PANIS PERE ET FILS AUX 24 H DU MANS VITUELLES

PANIS PERE ET FILS  AVEC TRIPLE-A E-SPORTS POUR LE MANS VIRTUEL.

Les 13 et 14 juin 2020, l’équipe Panis Racing Triple A e-Sports engage deux Oreca 07 en LMP2 pour participer à la plus grande course d’Endurance esports : les 24 Heures du Mans virtuelles, compétition organisée par l’ACO, le WEC et Motorsport Games sur la plateforme rFactor 2.

Pour cet évènement inédit, l’écurie tricolore d’Olivier Panis associé à Sarah et Simon Abadie (Tech1 Racing) sera soutenue par la structure Triple A e-Sports dirigée par Stéphane Koch, l’un des pionniers du simracing en France, en étroite collaboration avec les ingénieurs de Panis Racing.

Olivier Panis:«Je ne pouvais envisager qu’à peine un an après la création de notre département esports au sein de Triple A, nous serions avec Panis Racing sur la grille de départ des 24 Heures du Mans virtuelles RFactor 2, en remplacement de la course réelle reportée au mois de septembre. C’est un énorme défi et nous sommes fiers d’y participer. Ce sera une belle occasion pour nos fidèles partenaires d’avoir une belle visibilité, en attendant les vraies 24 Heures du Mans, dont nous avons hâte de prendre le départ également».

Pour cette course virtuelle inédite, Triple A e-Sports met à notre disposition quatre simracers talentueux : le Hollandais Hany Alsabti, très expérimenté sur RFactor 2 – il a notamment participé à des courses eSports de Formula E -, le Portugais Nuno Pinto, finaliste du McLaren Shadow Project l’an passé, le Hongrois Adam Pinczes actuellement engagé en ADAC GT Masters eSports et dans le SRO ESPORTS GT Series et la jeune pépite française Thibault Cazaubon. À 18 ans, il est déjà capable de remporter des courses de prestige et de se qualifier pour les championnats les plus compétitifs, dont le Porsche Esports Super Cup.

Aux côtés de ces simracers de haut niveau, je partagerai mon Oreca 07 N° 09 avec mon fils Aurélien dont les résultats en sport auto sont exponentiels et qui va démarrer en juillet une nouvelle saison en GT3 avec Tech1 Racing en qualité de pilote officiel Lexus.

Yves Lefevere

À propos de l’auteur

Ce blog comme son nom l'indique est consacré aux diverses disciplines du sport auto. Avant c'est un blog fait par un passionné pour des passionnés. Ayant moi même par le passé baigné dans le milieu du sport automobile en tant que mécanicien et ensuite photographe , j'ai souhaité de partager ma passion via le net.

https://www.instagram.com/fast_tuningmag/