Le monde du sport automobile a récemment accueilli une nouvelle recrue de choix. Theo Oeverhaus, le jeune pilote allemand âgé de 19 ans, a été sélectionné pour intégrer le programme Porsche Junior en 2025. Cette annonce marque une étape clé dans la carrière prometteuse de ce jeune prodige.
Oeverhaus a imposé un rythme remarquable par le passé, car sa carrière a décollé relativement tard : seulement huit ans l’ont mené de sa première course en karting à sa participation en tant que Porsche Junior à la Porsche Mobil 1 Supercup. Après seulement trois saisons en karting, le jeune homme dispute ses premières courses automobiles à l’âge de 15 ans. À l’été 2022, le jeune homme de 17 ans, qui pilotait à l’époque une voiture GT4 dans le DTM Trophy, s’est soudainement retrouvé sous les feux de la rampe : il a fait deux apparitions en tant qu’invité en DTM au Nürburgring, faisant de lui le plus jeune participant de l’histoire de cette série GT3 de renommée internationale.
Ce n’était qu’une étape pour Oeverhaus qui poursuivait son chemin : en 2023, il a remporté le titre de rookie en tant que meilleur nouveau venu dans la Porsche Carrera Cup Germany et a remporté la Porsche Carrera Cup Middle East l’hiver suivant.Il a terminé sa deuxième saison dans la très compétitive coupe monomarque allemande Porsche à la troisième place et a également participé à la Porsche Mobil 1 Supercup.
Yves Lefevere
Photos : DR/ Porsche Motorsport
Egalement dans l’Actu
Nina Gademan rejoint l’écurie Alpine en F1 Academy : ne manquez pas cette actualité