TROISIEME VICTOIRE EN BRC POUR ADRIEN FOURMAUX
Le Français Adrien Fourmaux a remporté sa troisième victoire de la saison en Motorsport UK British Rally Championship, après une performance étincelante au Rallye Ardeca Ypres [22-24 juin] en Belgique.
Fourmaux s’est opposé à son compatriote Stéphane Lefebvre lors de la boucle d’ouverture des étapes avant que l’ancien pilote d’usine Citroën ne quitte l’événement après une série spectaculaire de tonneaux dans l’ES 7 vendredi après-midi.
Cela a laissé Fourmaux et son copilote Alexandre Coria avec juste la tâche de gérer leur rythme sur les tests restants, que l’équipage Ford Fiesta Rally2 chaussé de Pirelli a parfaitement exécutés, pour prendre encore un autre maximum de points pour leur championnat. Leur victoire donnerait également au British Rally Championship sa première victoire au Rallye d’Ypres lors de sa quatrième visite à l’événement belge populaire.

Une inscription de dernière minute pour Davy Vanneste s’est avérée fructueuse pour le Belge, emmenant sa Volkswagen Polo GTi à la deuxième place lors de ses débuts en BRC tandis que Garry Pearson a tenu les fossés belges à distance pour assurer son premier podium BRC de 2023.
« Tout le monde sait qu’Ypres est un rallye vraiment prestigieux, donc bien sûr, c’est très bon d’être en première position et de mettre l’année dernière ici complètement derrière moi. Le rallye a été long et difficile et nous n’avons pas pu nous détendre tout le week-end, mais je suis très content de ma performance et de mon rythme. Une victoire BRC est bien sûr bonne pour le championnat, mais j’aurai besoin de voir quelles autres manches je peux faire en raison de mes engagements en WRC, mais c’est sûr, c’est bien de gagner trois rallyes d’affilée. » a déclaré Fourmaux.
Yves Lefevere
Photos:DR