RALLYCROSS LYDDEN HILL

SÉBASTIEN LOEB AUX PORTES DU PODIUM

 

Lydden Hill est l’une des pistes historiques du rallycross, en effet c’est ici que s’est déroulée la première course de la discipline en 1967. Cinquante ans plus tard, la cité anglaise située à quelques kilomètres des côtes de la Manche a accueilli la cinquième manche du Championnat du monde FIA de Rallycross.

Dans une discipline intransigeante avec des manches courtes et intenses, Sébastien Loeb sait qu’il faut rapidement se placer parmi les hommes de tête. Dans la même seconde que les plus rapides à l’issue des essais libres, le pilote Peugeot Sport est monté en puissance pendant les quatre manches de qualifications afin de décrocher son ticket pour les phases éliminatoires. Parti de la deuxième ligne de sa demi-finale, l’alsacien a su attaquer au moment opportun et éviter les pièges des portions terre littéralement détériorées. Incisif, « Seb » a trouvé la faille pour prendre l’ascendant sur Mattias Ekström et terminer sa demi-finale en deuxième position. Placé à l’extérieur sur la deuxième ligne de la grille de départ en finale, le pilote de la Peugeot 208 WRX a décidé de plonger d’entrée de jeu dans le Tour Joker pour ensuite prendre le meilleur sur ses adversaires. Une stratégie offensive qui aurait pu s’avérer payante, mais des soucis de surchauffe moteur n’ont pas permis à Sébastien Loeb d’utiliser la pleine puissance de sa 208 WRX. Quatrième à l’arrivée, le pilote alsacien continue de marquer de gros points pour le mondial.

Yves Lefevere (Source et photos Média Loeb Racing/DR )

À propos de l’auteur

Ce blog comme son nom l'indique est consacré aux diverses disciplines du sport auto. Avant c'est un blog fait par un passionné pour des passionnés. Ayant moi même par le passé baigné dans le milieu du sport automobile en tant que mécanicien et ensuite photographe , j'ai souhaité de partager ma passion via le net.

https://www.instagram.com/fast_tuningmag/