RALLYE ARCTIQUE FINLANDE PREVIEW TOYOTA GAZOO RACING

TOYOTA GAZOO RACING CAP AU NORD.

 

Après un début de saison 2021 presque parfait au Rallye Monte-Carlo le mois dernier, le TOYOTA GAZOO Racing World Rally Team visera un autre bon résultat sur Arctic Rally Finland les 26 et 28 février. Faisant ses débuts dans le Championnat du Monde des Rallyes FIA, l’événement prend la place du Rallye de Suède annulé comme la seule manche d’hiver pure de la saison. 

Après sa huitième victoire record à Monte-Carlo, Sébastien Ogier est en tête du championnat juste devant son coéquipier Elfyn Evans (qui a remporté l’équipe en Suède en 2020) tandis que Kalle Rovanperä est quatrième et attend avec impatience une épreuve de bonus dans son pays d’origine en marge de la traditionnelle visite estivale du championnat en Finlande. Né du Rallye de Laponie arctique qui se tient dans la région chaque mois de janvier, l’événement aura lieu à Rovaniemi capitale de la région la plus septentrionale de Finlande avec quelques étapes qui auront lieu à l’intérieur du cercle arctique. L’emplacement promet d’excellentes conditions de rallye d’hiver, avec des routes gelées et des bancs de neige élevés sur les côtés de la route, sur lesquels les conducteurs s’appuyer pour transporter plus de vitesse dans les virages.

Le rallye se déroulera dans un format condensé avec 10 étapes pour un total de 251,08 kilomètres compétitifs. Après le shakedown vendredi matin, le rallye propose un départ exigeant avec deux descentes sur le plus long essai du rallye, l’étape de Sarriojärvi de 31,05 kilomètres, avec le deuxième col à se dérouler dans l’obscurité. Samedi est le jour le plus long du rallye, avec une boucle de trois étapes à répéter de part et d’autre du service à la mi-journée avec une autre arrivée tardive. La dernière journée le dimanche se compose de deux passages sur l’essai Aittajärvi, ce dernier comme la Power Stage.

Yves Lefevere
Photos :Toyota Gazoo Racing

Étiquettes :
À propos de l’auteur

Ce blog comme son nom l'indique est consacré aux diverses disciplines du sport auto. Avant c'est un blog fait par un passionné pour des passionnés. Ayant moi même par le passé baigné dans le milieu du sport automobile en tant que mécanicien et ensuite photographe , j'ai souhaité de partager ma passion via le net.

https://www.instagram.com/fast_tuningmag/