Sébastien Ogier (TOYOTA GAZOO Racing World Rally Team) s’est hissé à la troisième place du classement général en remportant trois spéciales lors d’une nouvelle longue et exigeante journée au Rallye de Grèce de l’Acropole, samedi.
Solide leader au départ de la journée de Samedi Ott Tanack (Hyundai i20 N Rally1 HYBRID) a crevé dans l’ES7, cette journée de samedi ne semblait pas sourireà l’Estonien après cette première mésaventure il a crecé une seconde fois une dizaine de kilomètres plus loin. Thierry Neuville a profité des déboires de ses adversaires pour prendre le lead de la course au soir de cette journée.
Alors que le parcours les emmenait vers le sud, loin de la base du rallye à Lamia, les équipages ont affronté un marathon de 16 heures sur la route par des températures allant jusqu’à 34 degrés centigrades sans possibilité d’assistance toute la journée.
Après avoir mené jusqu’à tard dans la première étape de vendredi, où il a perdu environ deux minutes en raison d’un problème de turbo, Ogier a retrouvé sa pleine vitesse ce matin. Il s’est hissé à la troisième place après que le leader de la nuit, Ott Tänak, ait dû s’arrêter deux fois dans l’ES7 pour changer de roues et de pneus.Au cours de l’après-midi, il s’est montré le plus rapide pour la deuxième fois à travers Aghii Theodori la seule étape répétée de la journée alors qu’il se rapprochait à 27,2 secondes de la deuxième place et à 1m20,9 de la tête.
Après avoir perdu environ neuf minutes vendredi, Elfyn Evans grimpait au classement avant un tonneau à basse vitesse dans une épingle à cheveux dans l’ES11. Bien qu’il ait pu terminer l’étape, des dommages importants avaient été causés à l’avant de la voiture, ce qui a conduit à la décision d’abandonner la journée.
Yves Lefevere
Photos: Toyota Gazoo Racing