TOYOTA DANS LA BAGARRE…
Jeudi a débuté le rallye de l’Acropole avec une victoire d’étape pour TOYOTA GAZOO Racing World Rally Team avant ce qui s’annonçait comme un événement difficile dans des conditions difficiles en Grèce.
Après la cérémonie d’ouverture de jeudi soir et la super spéciale à Athènes, l’action de vendredi a commencé de Loutraki à l’ouest de la capitale, avec un total de cinq étapes à parcourir toute la journée sur la route nord vers le parc d’assistance de Lamia.

Les pluies torrentielles qui ont frappé la région plus tôt dans la semaine étant maintenant passées, les conducteurs ont dû faire face à une gamme de conditions différentes, y compris la boue ainsi que des sections ornières et rocheuses.
Sébastien Ogier a bien commencé la journée avec le deuxième meilleur temps dans l’ES2 Loutraki avant que Kalle Rovanperä ne donne le ton de la première place sur la route dans des conditions plus calmes dans l’ES3 Pissia le Finlandais terminant la matinée à la deuxième place du classement général juste devant Ogier.
La stratégie des pneus a pris de l’importance au fil de l’après-midi, Ogier concédant cinq secondes au leader Thierry Neuville dans l’ES5 avant de reprendre 4,6 s dans l’ES6 Elatia. Il n’a donc que 2,8s de retard du jour au lendemain.
Du côté de chez Ford M-Sport Pierre Louis Loubet a connu des soucis mécanique et a décidé d’abandonner, l’autre Pilote Ott Tanack a connu le même soucis mais étant proche de l’assistance a pu être dépanné. Au soir de cette journée il se retrouve à plus de 3mm 30 du leader, l’espoir de gagner le rallye s’éloigne donc pour lui.
Yves Lefevere
Photos: DR