Rallye de Lettonie Kalle Rovanperä toujours leader au soir de la seconde journée. le rookie Mārtiņš Sesks(Ford Puma Rally1 HYBRID)a glané ses premiers temps scratchs et monte sur le podium provisoire devant Sébastien Ogier.
Le TOYOTA GAZOO Racing World Rally Team est en tête après une première journée solide sur les routes forestières rapides du Rallye de Lettonie, avec Kalle Rovanperä toujours en tête et trois voitures dans les quatre premières places.
Dans le pays où il a commencé sa carrière de rallye à l’adolescence, Rovanperä a augmenté son avance en remportant la première spéciale de la matinée, bien que la concurrence soit restée serrée et que son avantage soit relativement mince de 3,2 secondes après la boucle initiale de trois spéciales. Il a cependant remporté trois des quatre spéciales disputées dans l’après-midi, son temps dans la dernière spéciale de Talsi étant suffisant pour augmenter son avantage de 8,9 à 15,7 secondes sur le favori local Mārtiņš Sesks (M-Sport Ford).
Sébastien Ogier a fait un retour en force après avoir manqué la manche précédente en Pologne et est le pilote le mieux placé sur les routes lettones.Takamoto Katsuta s’est également bien comporté, notamment dans l’après-midi où il a été le deuxième plus rapide derrière Ogier dans l’ES5 et devant Rovanperä dans l’ES8 ce dernier temps est suffisant pour accéder à la quatrième position.
Takamoto Katsuta avec cette quatrième place provisoire, précède Adrien Fourmaux (Ford Puma Rally1 HYBRID) qui lui même précède Ott Tanack. L’Estonien qui a été confronté à des problèmes de freins en fin de journée a perdu deux places. Thierry Neuville qui se trouvait dans le trio de tête après la première journée pointe désormais à la neuvième place.
Yves Lefevere
Photos: Toyota Gazoo Racing.