CRAIG BREEN PREMIER LEADER
RALLYE D’ESTONIE CRAIG BREEN PREMIER LEADER. CRAIG BREEN (FORD M SPORT) apris la tête du rallye d’Estonie après avoir remporté la super spéciale hier soir disputée à Tartu. Les sept premiers dont les leaders du championnat se tiennent en moins d’une seconde.
Pour ce rallye la GR YARIS Rally1 HYBRID a reçu une mise à niveau du moteur et un aileron arrière révisé alors que l’équipe cherche à améliorer les performances pures et simples de la voiture. Les conditions humides du shakedown ont également permis aux pilotes de se familiariser avec les routes humides, étant donné que de nouvelles pluies sont prévues pour le rallye. Esapekka Lappi a signé le meilleur temps avec sa quatrième et dernière passe du shakedown, avec Kalle Rovanperä troisième et Elfyn Evans cinquième.
Après un départ solennel à Tartu même, la compétition a commencé par une super spéciale de 1,66 kilomètre, courue dans le sens inverse de l’an dernier. Rovanperä a réalisé le deuxième temps le plus rapide, à seulement 0,1 seconde du rythme, avec Evans un autre dixième de seconde en troisième position. Lappi a terminé sixième, à moins de 0,7 s du premier, tandis que Takamoto Katsuta était une place plus loin derrière et à seulement 0,9 s du meilleur temps de son entrée au TGR WRT Next Generation.
Yves LEFEVERE
Photos Toyota Gazoo Racing
1 Craig Breen/Paul Nagle (Ford Puma Rally1 HYBRID) 1m38.7s
2 Kalle Rovanperä/Jonne Halttunen (Toyota GR YARIS Rally1 HYBRID) +0.1s
3 Elfyn Evans/Scott Martin (Toyota GR YARIS Rally1 HYBRID) +0.2s
4 Thierry Neuville/Martijn Wydaeghe (Hyundai i20 N Rally1 HYBRID) +0.3s
5 Ott Tänak/Martin Järveoja (Hyundai i20 N Rally1 HYBRID) +0.5s
6 Esapekka Lappi/Janne Ferm (Toyota GR YARIS Rally1 HYBRID) +0.7s
7 Takamoto Katsuta/Aaron Johnston (Toyota GR YARIS Rally1 HYBRID) +
8 Gus Greensmith/Jonas Andersson (Ford Puma Rally1 HYBRID) +1.5s
9 Oliver Solberg/Elliott Edmondson (Hyundai i20 N Rally1 HYBRID) +1.6s
10 Pierre-Louis Loubet/Vincent Landais (Ford Puma Rally1 HYBRID) +

Rédacteur et fondateur de Pitlane-Infos, site indépendant consacré au sport automobile. Les actualités publiées proviennent directement des équipes et constructeurs.
