SEBASTIEN OGIER SIGNE SON DEUXIEME SUCCES DE LA SAISON.
Ogier et Julien Ingrassia ont remporté dimanche leur deuxième victoire de la saison en trois épreuves, à bord d’une C3 WRC omniprésente sur les podiums depuis l’ouverture de la saison au Monte-Carlo ! Avec huit succès désormais sur ces terres, Citroën Racing est plus que jamais le recordman de trophées au Mexique.
L’étape du samedi n’a pas épargnée le sextuple champion du monde, un temps privés des commandes après s’être vus attribués un temps forfaitaire (ES 10 neutralisée). Les Français, étaient repartis à l’assaut et avaient repris la tête dès l’ES suivante d’Otates. Sébastien Ogier (Citroen C3 WRC) avait bouclé l’étape du samedi en tête de l’épreuve et ce malgré les petits pépins de la journée.Le français en prime a remporté la victoire dans la Power Stage devant Kris Meeke (Toyota) et Thierry Neuville (Hyundai).
La lutte c’est concentré pour la deuxième place dans la dernière étape de l’épreuve. Elfyn Evans (Ford) a cédé sa place à Ott Tänak en terminant à 20 secondes de l’Estonien. Thierry Neuville et Kris Meeke complète le top 5. Ott Tänak conserve la tête du championnat du monde avec 4 points d’avance sur Sébastien Ogier, Thierry Neuville suit avec 10 points de retard sur le leader. Toyota conforte sa place de leader au Championnat des Constructeurs, avec 8 points d’avance sur Citroen qui lui devance Hyundai pour 1 point.
Yves Lefevere
Photos: Citroen Racing Media/ Toyota Gazoo Racing
CLASSEMENT FINAL
- Ogier / Ingrassia (Citroën C3 WRC) 3h37’08’’0
- Tänak / Järveoja (Toyota Yaris WRC) +30’’2
- Evans / Martin (Ford Fiesta WRC) +49’’9
- Neuville / Gilsoul (Hyundai i20 WRC) +1’27’’0
- Meeke / Marshall (Toyota Yaris WRC) +6’06’’2
- Guerra / Zapata (Skoda Fabia R5) +15’35’’5
- Bulacia Wilkinson / Cretu (Skoda Fabia R5) +18’51’’5
- Latvala / Anttila (Toyota Yaris WRC) +18’55’’9
- Sordo / Del Barrio (Hyundai i20 WRC) + 22’44’’1