GANY UNE VICTOIRE IMPORTANTE VERS LA CONQUETE DU TITRE.
RALLYE TERRE DE LOZERE VICTOIRE DE GANY 208 RALLYE 4. Réhane Gany a profité de la désillusion de Terence Callea, solide leader jusqu’à la dernière spéciale, pour signer une victoire importante dans la conquête du titre en fin de saison. Lucas Darmezin obtenait, quant à lui, le dernier mot pour s’imposer en Junior.
Afin de rajouter une part de stratégie et de permettre à tous les pilotes de défendre leurs chances jusqu’au bout, les organisateurs de la Cup ont mis en place l’option « Rallye Plus » qui permet aux concurrents, qui le font savoir lors du briefing de début de course, de doubler les points marqués à l’arrivée.
Forts de leur deuxième place dans les Vosges en juin dernier, Terence Callea et Alexis Maillefert (208 Rally4-Sarrazin Motorsport) affichaient d’entrée de jeu un rythme soutenu pour prendre la tête de la Cup. L’équipage de l’équipe Rallye Jeunes FFSA profitait des six spéciales de la première étape pour compter presque 50 secondes d’avance et une superbe sixième place au classement général. Dimanche, le duo était bien parti pour signer sa première victoire dans la Cup avant de perdre leur avantage sur une crevaison dans l’ultime spéciale du rallye.
UNE VICTOIRE IMPORTANTE DANS LA QUETE DU TITRE
RALLYE TERRE DE LOZERE VICTOIRE DE GANY 208 RALLYE 4. Leaders du classement général, Réhane Gany et Franck Le Floch (208 Rally4-Lycée Saint-Vallier) réalisaient une course pleine d’intelligence avant de profiter des déboires de Callea pour signer une victoire importante dans la quête du titre en fin de saison. Au volant de sa 208 Rally4, Gany réalisait une performance de premier ordre en terminant aux portes du Top 5 au classement général (7e) devant de nombreuses voitures munies d’une transmission intégrale. Louis Constant, copiloté par Mathieu Coppa (208 Rally4-ByBianchi)et Hugo Louvel et Jean-René Villani (208 Rally4-Sarrazin Motorsport) complète le podium.
DU COTE DES JUNIORS…
Les Juniors de la Stellantis Motorsport Rally Cup ne s’économisaient pas pour le dernier rendez-vous terre de la saison. Lucas Darmezin (208 Rally4-Darmezin Sport Auto) et son copilote Valentin Auge détrônaient Loïc Costes et Sébastien Iriberry (208 Rally4-PH Sport.
Yves Lefevere
Photos:DR