LA LIGIER JS P2 /NISSAN DU TEAM THIRIET BY TDS RACING EN POLE EN LMP2
Tristan Gommendy a placé la Ligier JS P2 – Nissan n ° 46 chaussée de pneumatiques Dunlop du team Thiriet by TDS Racing en première position de la catégorie LM P2 pour la grille de départ avec un excellent chrono de 3:37.609. Le temps réalisé dix minutes après le début de la dernière séance qualificative est resté intouchable et seulement deux autres LM P2 ont réalisé un temps en dessous de 3:38.
Mais ce n’est pas la seule Ligier JS P2 qui a brillé ce soir – la numéro 35 du G-Drive Racing by OAK Racing a réalisé le troisième meilleur temps, Jann Mardenborough ayant réalisé un tour en 3:37.892 au début de la séance qualificative de nuit. La troisième Ligier JS P2 du OAK Racing Team Asia a souffert de problèmes électriques durant la dernière séance mais a tout de même réussi à se placer en quinzième position des LM P2 sur la grille. Même si l’équipe a réussi à solutionner les problèmes électriques, ils n’ont pas eu l’opportunité d’améliorer ce résultat.
La Morgan LM P2 la mieux placée est la Morgan – Nissan LM P2 #26 de G-drive Racing, avec la quatrième position décrochée par Olivier Pla en 3:38.000. Les autres Morgan LM P2 ont également amélioré leur temps durant les séances qualificatives d’aujourd’hui ce se plaçant en huitième (Newblood by Morand Racing), quatorzième (Pegasus racing) et seizième position (Larbre Compétition). Malheureusement la voiture de Pegasus Racing n’a pas pu participer à la dernière séance qualificative, en raison d’un gros accident durant la deuxième séance, mais l’équipe a annoncé que la voiture sera réparée ce vendredi matin et sera prête pour la course.
Avec une deuxième séance qualificative interrompue par deux drapeaux rouges et une dernière session perturbée par des « zones de ralentissement » à plusieurs reprises, il n’a pas été facile pour les équipes d’améliorer leurs temps mais Onroak Automotive est néanmoins très heureux de ces premiers résultats.
Yves Lefevere (source Onroak automotive)
Photos : DDPI