ROCHÉ RÉUSSIT SA RENTRÉE AVEC UN TROISIÈME SUCCÈS AU MONT-BLANC

Roche pierre Roche Martine les vainqueurs de l'épreuve

PIERRE ROCHE SIGNE UN 3ème SUCCES

Déjà double vainqueur avant la pause estivale, Pierre Roché a signé son troisième succès consécutif en autant de départs cette année.  Sorti victorieux de son duel haletant face à Ludovic Godard au Rallye Mont-Blanc Morzine, le pilote du Team FJ s’est aussi imposé parmi les Challengers pour creuser l’écart en tête du Trophée Alpine Elf Rallye.

Le Trophée Alpine Elf Rallye lançait sa seconde moitié de saison à Morzine, en présence de douze équipages, dont six en mesure de repartir des Alpes aux rênes du classement général. Comme à Antibes et au Rouergue, Ludovic Godard était le premier à se porter aux commandes, mais Pierre Roché montait en puissance pour lui subtiliser la première place dès la spéciale suivante. Malgré un avantage de 4’’4, Pierre Roché subissait l’offensive de son rival après la première halte au parc d’assistance puisque Ludovic Godard signait quatre scratches consécutifs pour reprendre la tête avec 4’’9 d’avance.

Rallye du Mt Blanc 2023
Roche Pierre/Roche Martine Alpine A 110 RGT

La différence entre les deux hommes allait se faire dans le plus long secteur chronométré du jour, et l’un des juges de paix de l’épreuve. Dans les 22,08 km disputés de nuit entre Morzine et Montriond Le Lac, Pierre Roché réalisait un superbe passage sur les routes de la Joux Verte pour reléguer son adversaire à 14’’7. Derrière, Vincent Leduc attendait la fin de journée pour prendre l’ascendant sur Grégory Fontalba sous le regard de Jean-François Mourgues.

Si Pierre Roché abordait l’ultime étape aux commandes, le leader voyait Ludovic Godard répéter son grand chelem dans la boucle de quatre spéciales déjà empruntées vendredi après-midi. Malgré la pression de son poursuivant, Pierre Roché conservait son sang-froid et s’offrait deux nouveaux scratches dans Praz de Lys Sommand et Samoëns – Morzine pour sceller sa troisième victoire consécutive avec une marge de 20’’5 sur Ludovic Godard. Grégory Fontalba complétait un podium intégralement composé de concurrents issus de la catégorie Challengers après l’abandon de Vincent Leduc dans l’ES11.

Yves Lefevere
Photos: DR

 

Bole-richard-Mathieux-Godard-Ludovic.
Bole-richard-Mathieux-Godard-Ludovic.
Roissard M Mourgues J.F
Roissard M Mourgues J.F

Rallye du Mont Blanc

 

À propos de l’auteur

Ce blog comme son nom l'indique est consacré aux diverses disciplines du sport auto. Avant c'est un blog fait par un passionné pour des passionnés. Ayant moi même par le passé baigné dans le milieu du sport automobile en tant que mécanicien et ensuite photographe , j'ai souhaité de partager ma passion via le net.

https://www.instagram.com/fast_tuningmag/