Rovanperä et Evans : Le duo de choc de TOYOTA GAZOO Racing signe un doublé au Chili.

Kalle rovanperä, jonne, halttunen

Kalle Rovanperä a reporté le rallye du Chili devant son coéquipier Elfyn Evans. En terminant en quatrième position Thierry Neuville  se rapproche encore un peu plus du titre de champion du monde, il  pourrait être sacré lors du prochain rallye d’Europe centrale.

Le TOYOTA GAZOO Racing World Rally Team célèbre son meilleur score au Rallye du Chili avec la victoire de Kalle Rovanperä devant son coéquipier Elfyn Evans.En plus de son doublé au classement général, TGR-WRT s’est également emparé des trois premières places du classement distinct du Super Sunday et a réalisé les deux meilleurs temps de la Power Stage de fin de rallye.

Voiture 5 (Sami Pajari, Enni Mälkönen)
Sami Pajari et Enni Mälkönen ont terminé en sixième position lors de leur deuxième épreuve au volant d’une GR YARIS Rally1 HYBRID.

La dernière boucle de quatre spéciales du dimanche a permis de poursuivre les conditions exigeantes rencontrées samedi dans les montagnes de la région de Biobío, au sud de la ville hôte de Concepción, lorsque Rovanperä a pris la tête d’Evans dans un épais brouillard.

La 15e victoire de Rovanperä avec TGR-WRT le place au même niveau que son compatriote Carlos Sainz en tant que pilotes ayant remporté le plus grand nombre de victoires en Championnat du Monde FIA des Rallyes pour Toyota.Ogier et Evans restent tous deux en lice mathématiquement pour le championnat des pilotes à l’approche des deux dernières manches de la saison avec 60 points encore à gagner.

Du côteé des pilotes français Adrien Fourmaux a signé une belle 5e place et a pris deux points lors du Super Sunday. Pour Sébastien Ogier, les déceptions de vendredi (crevaison après une sortie de virage trop large) et de samedi (suspension cassée après un choc avec une pierre) passées, il s’agissait de montrer sa pointe de vitesse dimanche afin de prendre des points pour Toyota au Championnat constructeurs.

Yves Lefevere
Photos: Toyota Gazoo Racing

Voiture 33 (Elfyn Evans, Scott Martin)

Voiture 17 (Sébastien Ogier, Vincent Landais)

 

À propos de l’auteur

Ce blog comme son nom l'indique est consacré aux diverses disciplines du sport auto. Avant c'est un blog fait par un passionné pour des passionnés. Ayant moi même par le passé baigné dans le milieu du sport automobile en tant que mécanicien et ensuite photographe , j'ai souhaité de partager ma passion via le net.

https://www.instagram.com/fast_tuningmag/