ROVANPERA PREND LA TETE DU RALLYE DU PORTUGAL

ROVANPERA PREND LA TETE DU RALLYE DU PORTUGAL.Kalle Rovanperä mène le Rallye du Portugal pour TOYOTA GAZOO Racing World Rally Team après une première journée de hauts et de bas

PIERRE LOUIS LOUBET EN LUTTE POUR LE PODIUM.

Kalle Rovanperä mène le Rallye du Portugal pour TOYOTA GAZOO Racing World Rally Team après une première journée de hauts et de bas sur des routes de gravier exigeantes.

ROVANPERA PREND LA TETE DU RALLYE DU PORTUGAL.En tant que principaux prétendants à un championnat des pilotes très serré après quatre manches, Elfyn Evans et Rovanperä ont tous deux fait face à des conditions difficiles sur les étapes de gravier meubles.

(Kalle Rovanperä, Jonne Halttunen)
ROVANPERA PREND LA TETE DU RALLYE DU PORTUGAL

Sur une épreuve qu’il a remportée l’an dernier, Rovanperä a pris un départ positif, remportant la troisième étape de la journée pour terminer la boucle matinale à la deuxième place du classement général et à seulement trois secondes de la tête. Il a pris la tête avec une victoire d’étape dans l’ES5, a pris un autre meilleur temps dans l’ES6 et est venu à 0,4 seconde d’un triplé dans l’ES7, où il a néanmoins augmenté son avantage à deux chiffres. Après la nouvelle super spéciale de Figueira da Foz qui a clôturé la journée, Rovanperä a une avance de 10,8 s. 2 Dani Sordo/Cándido Carrera (Hyundai i20 N Rally1 HYBRID) +10.8s 3 Thierry Neuville/Martijn Wydaeghe (Hyundai i20 N Rally1 HYBRID) +26.0s complète le podium au soir de cette première journe.Le français et son copilote Pierre-Louis Loubet/Nicolas Gilsoul (Ford Puma Rally1 HYBRID)ocuupe la quatrième place.

Entrant dans le line-up principal de trois voitures de l’équipe pour la deuxième fois cette saison, Takamoto Katsuta a fait un début de journée encourageant, malheureusement il pas pu démarrer l’ES3 suite à un problème lié à l’alternateur, qui a été résolu afin qu’il puisse redémarrer aujourd’hui. Pour Evans, ce fut une journée difficile pour ouvrir la route, créant des lignes plus propres à suivre pour ses rivaux. Un bon temps dans l’ES3 lui a permis de terminer la matinée cinquième au classement général et à moins de 20 secondes de la tête, mais la boucle de l’après-midi s’est avérée plus difficile. Il est sorti de la route dans l’ES7; Evans et son copilote Scott Martin étaient heureusement OK. Cet accident risque de lui faire perdre des points précieux dans la lutte à la couronne mondiale.

Yves Lefevere
Photos: Toyota Gazoo Racing

Voiture 33 (Elfyn Evans, Scott Martin)

Voiture 18 (Takamoto Katsuta, Aaron Johnston)
Takamoto Katsuta a fait un début de journée encourageant, malheureusement il pas pu démarrer l’ES3 suite à un problème lié à l’alternateur,
À propos de l’auteur

Ce blog comme son nom l'indique est consacré aux diverses disciplines du sport auto. Avant c'est un blog fait par un passionné pour des passionnés. Ayant moi même par le passé baigné dans le milieu du sport automobile en tant que mécanicien et ensuite photographe , j'ai souhaité de partager ma passion via le net.

https://www.instagram.com/fast_tuningmag/