OGIER NEUVIEME A PLUS DE 9mm DU LEADER
Kalle Rovanperä du TOYOTA GAZOO Racing World Rally Team est en tête du Rallye de l’Acropole de Grèce avant la dernière journée après un samedi dramatique.
Samedi serait la journée la plus longue du rallye avec deux boucles de trois spéciales totalisant 70,76 kilomètres compétitifs à parcourir de part et d’autre du service de midi à Lamia. L’étape d’ouverture de Pavliani était encore humide et boueuse après des pluies torrentielles plus tôt cette semaine, et Rovanperä a signé le meilleur temps tandis que Sébastien Ogier a également excellé pour passer en tête du rallye devant Thierry Neuville (Hyundai).

Neuville a riposté lors du test suivant, et Ogier a terminé la matinée à 10,9 s de la tête. Dans l’ES 10 (Pavliani ) Thierry Neuville est parti à la faute, le choc a été suffisamment violent pour endommager le train avant de la Hyundai. Thierry Neuville et son copilote n’ont pu que constater les dégâts et ont été contraint à l’abandon , laissant de nouveau la place de leader à Sébastien Ogier.
Il restait encore un rebondissement dans la fin de journée, cependant, avec Ogier qui a rencontré des problèmes dans des conditions difficiles lors du dernier test, Eleftherohori, subissant des dommages aux pneus et à la suspension. Après avoir tenté des réparations, il a finalement dû abandonner , l’équipe aura pour objectif de préparer la voiture pour un redémarrage dimanche.
Rovanperä a remporté quatre étapes consécutives pour terminer la journée en tête avec plus de deux minutes d’avance sur Dani Sordo (Hyundai), tandis qu’Elfyn Evans n’est qu’à cinq secondes de Sordo dans la lutte pour la deuxième place. Evans a perdu plus d’une minute dans l’ES9 après avoir subi des dommages au radiateur, mais a réussi à remettre sa voiture en service afin qu’elle puisse être réparée.
Yves Lefevere
Photos: DR
