SEBASTIEN OGIER EN PATRON
SEBASTIEN OGIER MET LA PRESSION SUR ESAPEKKA LAPPIQUI CRAQUE ET ABANDONNE AU RALLYE DU MEXIQUE. Après une lutte serrée avec Esapekka Lappi (Hyundai) vendredi, Ogier est entré dans la journée à 5,3 secondes de la tête du rallye et a réalisé un brillant temps pour remporter la première étape de la journée tout comme un accident pour son rival a malheureusement mis fin prématurément à leur bataille.
Esapekka Lappi a abandonné suite à un accident contre un pylône télégraphique en début de deuxième étape du rakkye du Mexique. Hier (samedi) en début de deuxième étape Esapekka Lappi (Hyundai) était à la lutte avec Sébastien Ogier (Toyota), suite à une erreur de pilotage , la Hyundai est partie contre un pylône dans l’ES 11. L’équipage est sorti indemme de cette touchette , mais l’auto elle a eu son flanc arrière gauche détruit par le pylône, le rallye était fini pour le tandem finlandais qui portait les espoirs d’une première victoire pour Hyundai.
Même s’il avait maintenant pris la tête avec près d’une demi-minute, Ogier a continué à montrer un rythme soutenu pendant le reste de la boucle matinale, puis a produit une incroyable victoire d’étape de 8,1 s lors du premier test qui s’est déroulé dans l’après-midi.
Sa marge avant la dernière journée est de 35,8 s devant son coéquipier Evans. Le Gallois a augmenté son avantage sur Thierry Neuville (Hyundai), troisième, dans la première étape de la matinée, mais son rival a répondu avec quelques victoires d’étape pour réduire l’écart à 4,3 s en fin de journée, mettant en place une confrontation passionnante pour ce dimanche.
Kalle Rovanperä a commencé la journée à environ une minute de la tête après avoir dû balayer efficacement les routes de gravier vendredi. Toujours confronté à une position de route moins avantageuse que celles qui le précèdent au classement, il a gagné la quatrième position après la sortie de Lappi alors qu’il cherche à obtenir des points plus précieux pour sa défense du championnat.
Suite à l’accident d’Esapekka Lappi , Sébastien ogier a déclaré: « Ce fut une autre journée forte avec une approche un peu différente une fois la bataille avec Esapekka terminée ce matin. J’étais désolé pour lui parce qu’il faisait un excellent travail. Mais c’est un rallye et il faut mettre trois jours ensemble pour gagner.»
Yves Lefevere
Photos: Toyota Gazoo Racing