Alpine et Signatech ont effectué une session de développement de deux jours au Motorland Aragon avec la toute nouvelle Alpine A424 qui sera engagée l’année prochaine dans la catégorie Hypercar du WEC.
La voiture a parcouru 1500 km, principalement sur des longs runs, afin de tester la fiabilité de la voiture et de son système hybride. Les pilotes Nicolas Lapierre, Matthieu Vaxivière et André Negrão ont également travaillé sur l’optimisation de l’aérodynamisme et de la gestion thermique.
« Nous avons effectué une bonne session de tests à Aragon« , a déclaré Lapierre. « Nous avons pu tester la voiture dans différentes conditions et nous avons fait des progrès sur plusieurs domaines. Nous sommes satisfaits de la progression de la voiture et nous sommes impatients de poursuivre le développement.«
L’Alpine A424 a déjà effectué plusieurs sessions de tests, notamment au Circuit Paul Ricard et au Circuit de Spa-Francorchamps. La voiture doit être homologuée avant le début de la saison 2024 du WEC, qui débutera le 10 juin aux 6 Heures de Spa.
Yves Lefevere
Photos: DR