SPA PREMIERE POLE POUR TOYOTA GAZOO RACING EN HYPERCAR.
SPA une première pôle position historique en hypercar pour TOYOTA GAZOO Racing alors que le Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC) a commencé sa nouvelle ère avec la nouvelle GR010 HYBRID qui a verrouillé la première ligne en se qualifiant pour les 6 Heures totales de Spa-Francorchamps.
Le N°7 Hypercar des champions du monde Mike Conway, Kamui Kobayashi et José María López sera en tête de la première course de la saison, en Belgique, après un tour très impressionnant de 2mins 0.747secs de Kamui. Kazuki a complété une séance parfaite pour l’équipe en prenant la deuxième place, à 0.519secs derrière, dans la voiture #8 qu’il partage avec Sébastien Buemi et Brendon Hartley.
Lors de la première séance de qualification sous le nouveau format du WEC, qui voit participer un pilote par voiture, Kamui a également obtenu un point de championnat du monde bonus pour l’équipe et les pilotes HYBRIDES N°7 GR010 alors que TOYOTA GAZOO Racing s’apprête à se préparer à une cinquième victoire consécutive à Spa
Après des chronos serrés à l’entraînement, une qualification très attendue a vu Kamui et Kazuki mettre à profit les réglages révisés avec des tours propres en tout début de séance sur de nouveaux pneus Michelin et peu de carburant, établissant des temps au tour qu’aucun de leurs rivaux Hypercar ou LMP2 ne pouvait égaler.
Les 6 Heures de Spa-Francorchamps, est la première des six manches d’un calendrier WEC révisé pour 2021, débute ce samedi premier mai à 13h30.
Yves Lefevere
Photos: Toyota Gazoo Racing